Virtustream Enterprise Cloud

Performances, disponibilité et SLA

Les produits de Virtustream sont conçus dès le départ pour fournir une disponibilité et des performances exceptionnelles, soutenues par des contrats de niveau de service (SLA) leaders sur le marché.


Performances

Le logiciel de gestion de Cloud Virtustream xStream™ et la technologie de gestion des ressources μVM offrent des performances élevées et une réponse cohérente des applications grâce à une allocation et une gestion intelligentes des ressources dans le Cloud. Outre les mesures de CPU et de RAM généralement employées par les prestataires de services Cloud pour allouer les ressources de machine virtuelle, la technologie μVM de Virtustream intègre les E/S de stockage et réseau, afin de garantir que les charges applicatives ne manquent jamais d’E/S, quel que soit le volume de lecture/écriture de stockage ou de transaction. En appliquant chacun de ces metrics, xStream peut répondre à n’importe quel engagement de client en matière de SLA.

Consultez le rapport de Gartner consacré aux « Capacités essentielles de l’IaaS de Cloud public à l’échelle mondiale » pour découvrir les performances hors normes de Virtustream en termes de fonctionnalités essentielles pour les performances, la fiabilité, la sécurité et l’intégration d’entreprise.

Télécharger le rapport Gartner 2015 sur les capacités essentielles de l’IaaS du Cloud public (en Anglais)
Disponibilité

La solution Virtustream Enterprise Cloud propose deux niveaux de μVM, offrant ainsi aux clients toute la flexibilité requise pour faire migrer leurs architectures d’entreprise complexes dans le Cloud et s’adapter aux exigences de la reprise après sinistre avancée.

  • Les μVM de base constituent une offre d’entrée de gamme délivrant un niveau SLA sur site unique de plus de 99,5 %.
  • Les µVM principales sont spécialement étudiées pour les applications d’entreprise à caractère stratégique. Les unités principales incluent des capacités réservées au sein d’un datacenter secondaire géographiquement distant. Les µVM principales délivrent un niveau SLA d’au moins 99,99 %. Combiné à nos services de réplication de stockage et de réseau distribué, xStream permet d’assurer des reprises après sinistre en toute transparence.
  • Les µVM principales disposent également d’un objectif de temps de restauration (RTO) de quatre (4) heures et d’un objectif de point de restauration (RPO) de quinze (15) minutes.

Virtustream Enterprise Cloud propose un large éventail de niveaux SLA pouvant atteindre 99,999 % en fonction du niveau de la μVM et de la zone dans laquelle se trouve la machine virtuelle (zone démilitarisée ou entreprise). Les niveaux SLA sont plus élevés dans la zone d’entreprise afin de permettre la prise en charge des applications critiques traditionnelles, tandis que les applications situées en zone démilitarisée sont généralement configurées avec un équilibrage de charge et sont, de par leur nature, exposées à Internet. Les fonctions de reprise après sinistre intégrées offertes par les μVM principales sont disponibles pour une augmentation de prix modique par rapport aux μVM de base destinées aux centres de données uniques.

Les applications exécutées dans les µVM de base sont répliquées sur le site de reprise après sinistre au niveau de la couche de stockage afin de permettre un objectif de temps de restauration de 15 minutes. L’objectif de temps de restauration de 4 heures offre des capacités d’automatisation intégrées à la plate-forme de gestion du Cloud xStream.

L’offre IaaS d’entreprise de Virtustream garantit à la fois des niveaux SLA de disponibilité et de performances haut de gamme. Les clients peuvent bénéficier de ces deux niveaux SLA grâce aux technologies xStream et µVM natives sans avoir à restructurer leurs applications. Notre technologie μVM brevetée nous permet de garantir la disponibilité de la puissance de calcul et de la mémoire, ainsi que les IOPS sur la structure de disque et la bande passante du réseau interne au Cloud. Notre système de stockage hiérarchisé offre des SLA de garantissant les performances du sous-système de disque virtuel de vos machines virtuelles, afin de garantir que vos applications aient accès aux données dont elles ont besoin au moment opportun.

La combinaison des niveaux SLA de performances IaaS et des meilleurs services gérés de leur catégorie permet à Virtustream de garantir les performances de vos applications SAP stratégiques.