Virtustream Storage Cloud

Questions fréquentes


Sommaire

Questions générales

Q : Qu’est-ce que Virtustream Storage Cloud ?

Virtustream Storage Cloud à très grande échelle a été conçu pour simplifier le stockage Cloud pour les entreprises. Grâce à des niveaux de durabilité des données (99,99999999999 %) et de disponibilité (99,999 %) leaders sur le marché, la solution Virtustream Storage Cloud a été conçue pour dépasser les capacités des fournisseurs de Cloud public généralistes qui ont bâti leurs offres pour répondre à la demande de la première phase des adeptes du Cloud tels que les développeurs, start-ups et PME.

Virtustream Storage Cloud a été pensé et conçu pour les entreprises. Des fonctionnalités telles que l’accès en lecture sans interruption en cas d’arrêt non planifié garantissent la disponibilité attendue par les clients d’entreprise de la part de leurs fournisseurs de stockage primaires, mais en la transposant dans le Cloud. L’adoption du Cloud passe à la deuxième phase : les entreprises recherchent des fournisseurs de Cloud de niveau entreprise, comme Virtustream, pour exécuter leurs applications et services critiques.

Virtustream Storage Cloud est également une solution alternative hors site premium pour les entreprises qui souhaitent faire migrer leurs données statiques ou inactives dans le Cloud, dans le but de bénéficier d’un stockage économique avec une fiabilité de niveau entreprise. Lorsqu’elles utilisent des technologies Cloud Dell EMC, telles que Data Domain, Isilon, Unity, VxRack et autres, les entreprises peuvent étendre leur stockage sur site au Cloud hors site sans pour autant sacrifier les performances ou la qualité.

Q : Quelles sont les offres de services disponibles avec Virtustream Storage Cloud ?

Virtustream Storage Cloud se décline en quatre (4) offres spécifiques :

  1. Standard : les objets sont acquis dans une région unique et les données ne sont protégées qu’au sein de cette région. Cette offre est recommandée lorsque des données doivent être aisément accessibles et en ligne, mais ne nécessitent pas le même niveau de protection que celui fourni par Premium.
  2. Standard– accès occasionnel : les objets sont acquis dans une région unique et les données ne sont protégées qu’au sein de cette région. Cette offre est recommandée lorsque des données doivent être en ligne, mais ne nécessitent pas le même niveau de protection que celui fourni par Premium. Elle convient à l’archivage à long terme et aux données peu utilisées.
  3. Premium : les objets peuvent être acquis dans plusieurs régions et les données sont protégées sur toutes les régions. Cette offre est recommandée lorsque les données doivent être immédiatement disponibles, en ligne et protégées dans une zone géographique complète, comme les États-Unis ou l’Europe.
  4. Premium – accès occasionnel : les objets peuvent être acquis dans plusieurs régions et les données sont protégées sur toutes les régions. Cette offre est recommandée lorsque les données doivent être en ligne et protégées dans une zone géographique complète, comme les États-Unis ou l’Europe. Cette offre convient à l’archivage à long terme et aux données peu utilisées.
Q : Quelles sont les différentes options de consommation de Virtustream Storage Cloud ?

Virtustream Storage Cloud peut être consommé directement par les applications critiques et de Cloud natives prenant en charge les fonctions d’API compatibles S3. Virtustream Storage Cloud peut également être utilisé avec les solutions Dell EMC prêtes pour le Cloud aux fins d’archivage, de rétention à long terme (LTR) des sauvegardes, ainsi que pour le stockage des données inactives dans le Cloud.

Q : Quels avantages y a-t-il à utiliser Virtustream Storage Cloud pour le développement d’applications Cloud natives ?

Virtustream Storage Cloud fournit aux développeurs d’applications et aux organisations IT le stockage Cloud hautement évolutif, extrêmement robuste et économiquement prévisible dont ont besoin les entreprises modernes. Les fonctionnalités leaders sur le marché, la consommation aisée, ainsi qu’une gamme d’options de stockage conçue pour s’adapter à vos besoins en matière de disponibilité des applications et de protection des données, font de Virtustream Storage Cloud une option unique et fiable pour le développement d’applications Cloud natives.

Q : Quels avantages y a-t-il à utiliser Virtustream Storage Cloud avec le stockage primaire Dell EMC (VMAX, VxRack, Unity, XtremIO, etc.) ?

Le stockage primaire Dell EMC, combiné à Virtustream Storage Cloud, permet aux entreprises de faire évoluer leurs réseaux de stockage en étendant le stockage physique sur site par un stockage dans le Cloud accessible à la demande. Les clients peuvent intégrer aisément leurs applications avec Virtustream Storage Cloud et déplacer des fichiers et d’autres données vers le Cloud via des interfaces NAS et SAN traditionnelles.

La combinaison du stockage principal d’Dell EMC et de Virtustream Storage Cloud réduit les coûts et l’encombrement liés au stockage sur site, maintient des performances optimales grâce à la mise en cache côté client, et garantit une facturation transparente et un support technique à partir d’un interlocuteur Dell EMC unique depuis le stockage Dell EMC sur site vers le Cloud.

Q : Quels avantages y a-t-il à utiliser Virtustream Storage Cloud avec les solutions logicielles et de stockage Dell EMC Data Protection (Data Domain et Data Protection Suite) ?

La combinaison du logiciel Dell EMC Data Domain et/ou EMC Data Protection Suite et de Virtustream Storage Cloud permet une rétention à long terme (LTR) efficace et économique des sauvegardes avec un service de stockage en mode objet basé sur un abonnement.

Virtustream Storage Cloud permet aux utilisateurs d’éliminer les risques et les coûts cachés liés à la rétention à long terme (LTR) sur bande des sauvegardes en remplaçant la bande par un stockage de Cloud public économique et basé sur la consommation effective. En outre, les solutions Dell EMC et Virtustream Storage Cloud garantissent une facturation transparente et un support technique à partir d’un interlocuteur Dell EMC unique depuis le stockage Dell EMC sur site vers le Cloud.

Q : Quels avantages y a-t-il à utiliser Virtustream Storage Cloud avec Dell EMC Isilon ?

Dell EMC Isilon utilisé avec Virtustream Storage Cloud fournit une hiérarchisation hors cluster vers le stockage Cloud, ce qui permet à plusieurs niveaux de nœuds NAS scale-out Isilon de coexister au sein d’un seul système de fichiers. Les clients peuvent appliquer des règles Isilon sur site pour gérer le positionnement et la rétention des fichiers hiérarchisés sur un service de stockage en mode objet. Utilisez Virtustream Storage Cloud avec Dell EMC Isilon pour réduire l’encombrement et les coûts du stockage sur site, tout en bénéficiant d’une facturation transparente et d’un support technique à partir d’un interlocuteur Dell EMC unique depuis le stockage Dell EMC sur site vers le Cloud.


Tarif des abonnements et habilitations

Q : Quels sont les principaux composants de facturation et de tarification de Virtustream Storage Cloud ?

Reportez-vous à la section relative à la tarification

Q : Existe-t-il des contrats de support ou de maintenance distincts pour les solutions prêtes pour le Cloud d’Dell EMC et Virtustream Storage Cloud ?

Non. Les solutions prêtes pour le Cloud d’Dell EMC telles qu’Dell EMC Data Domain, Data Protection Suite, VMAX, XtremIO, Isilon, etc., et prennent en charge des habilitations pour Virtustream Storage Cloud.

Q : Que se passe-t-il si je dépasse la capacité que j’ai achetée ? Comment ajouter de la capacité à Virtustream Storage Cloud ?

Une fois qu’un abonnement a été acheté pour une classe particulière de services Virtustream Storage Cloud (Standard, Standard – Accès occasionnel, Premium et Premium – Accès occasionnel), la capacité est étendue dynamiquement en fonction du niveau d’utilisation. Les capacités, transactions, sorties de réseau et extractions de données applicables qui dépassent la quantité souscrite sont facturées d’après la consommation conformément au barème ci-dessus. Les détails sont présentés à la section Conditions supplémentaires.

Q : Qu’arrive-t-il au terme de ma période d’abonnement ?

À la fin de la période d’abonnement, le client a la possibilité de renouveler celui-ci ou non. Si le client ne souhaite pas renouveler son abonnement, ses contenus (qui n’ont pas été précédemment supprimés ou effacés) sont conservés pendant au moins quatre-vingt-dix (90) jours afin de permettre leur extraction. Le client demeure responsable de tous les frais de stockage et autres applicables au cours de cette période de rétention. À l’expiration de cette période de rétention, Virtustream supprime tous les contenus du client, y compris toutes les copies de sauvegarde ou mises en cache. Les détails sont indiqués à la rubrique Conditions de service.

Q : Comment déterminer la capacité que j’ai déjà utilisée ?

Les clients peuvent consulter leurs habilitations et leur usage de Virtustream Storage Cloud via Dell EMC Cloud Portal Service.


Comparatif sectoriel

Q : Quelle comparaison peut-on faire entre Virtustream Storage Cloud et les autres fournisseurs de stockage dans le Cloud ?

Virtustream Storage Cloud simplifie le stockage Cloud pour les clients Grand Compte qui souhaitent migrer leurs données inactives ou anciennes hors site pour la hiérarchisation, la rétention à long terme et l’archivage des données.

  • Accès en lecture sans interruption et disponibilité leader sur le marché : les clients utilisant Virtustream Storage Cloud (Premium ou Premium – Accès occasionnel) sont assurés de bénéficier d’une disponibilité de 99,999 % et d’un accès en lecture à distance sans interruption en cas de panne régionale, afin de réduire au minimum les interruptions d’activité, y compris l’impact éventuel sur le chiffre d’affaires et les coûts non planifiés.
  • Durabilité inégalée : Virtustream Storage Cloud Premium Storage Cloud garantit une durabilité de 99,99999999999 % (13 x 9s), soit le niveau de durabilité le plus élevé parmi tous les fournisseurs majeurs de Cloud public.
  • Facturation et support technique Dell EMC via un interlocuteur unique : utilisez Virtustream Storage Cloud avec des solutions prêtes pour le Cloud d’Dell EMC telles que Data Domain, Isilon, le logiciel Data Protection Suite, VMAX, VxRack/VxRail, Isilon et EtremIO pour bénéficier d’une facturation transparente et d’un support technique à partir d’un interlocuteur Dell EMC unique depuis le stockage Dell EMC sur site vers le Cloud.

Technologie

Q : Quelles sont certifications de conformité de la sécurité obtenues par Virtustream Storage Cloud ?

Virtustream Storage Cloud fait l’objet d’un audit indépendant dans le cadre d’un programme de certification et d’autoévaluation permanent conduit par une tierce partie. À ce jour, Virtustream Storage Cloud est certifié conforme aux prescriptions HIPAA, PCI, ISO, SOC 2, Cloud Security Alliance (CSA)-STAR et CJIS. Tous les rapports de sécurité, qu’ils soient indépendants ou auto-formulés, sont accessibles sous réserve d’un accord de non-divulgation aux clients qui en font la demande auprès de leur contact de développement professionnel.

Q : Les clients peuvent-ils utiliser Virtustream Storage Cloud via l’API S3 native et non par l’intermédiaire d’une appliance EMC ?

Virtustream Storage Cloud est indépendant vis-à-vis des technologies employées et prend en charge toutes les applications client qui utilisent de facto l’API AWS S3 conforme aux normes de l'industrie.

Q : Les clients peuvent-ils fournir leur propre liaison d’accès réseau au service, au lieu d’utiliser Internet ?

Oui. Les clients peuvent fournir leur propre liaison réseau pour accéder à Virtustream Storage Cloud au lieu d’utiliser Internet.

Q : D’autres fonctions réseau sont-elles fournies par Virtustream Storage Cloud ?

Oui. Si vous êtes client d’AT&T, Virtustream Storage Cloud est disponible via le service NetBond de ce fournisseur.