Technologie µVM

Gestion des ressources µVM de Virtustream

Découvrez la nouvelle mesure de réussite pour les performances et l’efficacité du Cloud.

Le nouvel étalon de performances du Cloud

μVM est la technologie de gestion des ressources Cloud brevetée de Virtustream. Une µVM se compose d’un bundle normalisé et paramétré avec précision comprenant les ressources de calcul les plus critiques nécessaires à l’exécution de vos applications, y compris les mesures de CPU, mémoire, IOPS et bande passante réseau. Les valeurs spécifiques de ces ressources sont fondées sur les propres recherches statistiques de Virtustream et sur l’analyse de dizaines de milliers de points de données couvrant plusieurs milliers d’ordinateurs. La µVM est par conséquent une unité de mesure indépendante de la plate-forme, qui s’applique quel que soit l’hyperviseur ou le processeur.

Une µVM comprend les éléments suivants :
  • 200MHz de CPU
  • 768Mo de mémoire
  • 40 E/S par seconde de stockage (IOPS)
  • 2MBit/s de bande passante réseau

En mesurant et en allouant les ressources exactes nécessaires à l’exécution des applications, les µVM permettent d’atteindre un niveau inégalé d’optimisation, d’assurance et de rentabilité dans les environnements Cloud reposant sur le logiciel Virtustream xStream™.

Optimisation extrême

xStream optimise votre infrastructure en s’appuyant sur les données des µVM en personnalisant l’allocation des ressources d’après les exigences de la charge applicative. Il évalue chaque application selon ses besoins en ressources et combine l’ensemble optimal de μVM pour garantir des SLA de performances pour chaque ressource.

Bien qu’entièrement compatible avec la virtualisation traditionnelle, l’approche fondée sur la consommation réelle mise en œuvre dans les µVM génère des avantages considérables par rapport aux méthodes de Clouds basées sur l’allocation des ressources.

Performances garanties

Les μVM sont gérés avec un ensemble commun de politiques de sécurité, de réseau et de virtualisation. À l’aide des μVM, Virtustream peut proposer des contrats de niveau de service pour la latence des applications, ce qui garantit les performances et la disponibilité de vos applications les plus critiques dans le Cloud.

Avantages financiers sans égal

Comme l’audit de la consommation kilowatt-heure (kW) est utilisé pour calculer vos factures personnelles, le µVM de Virtustream mesure la consommation réelle des ressources de traitement, la mémoire, le réseau et le stockage. Le mode de facturation adopté par la plupart des fournisseurs de Cloud computing s’appuie sur la capacité nominale maximale de toutes les machines virtuelles, à l’instar d’un fournisseur d’électricité qui prend en considération la capacité nominale de chaque appareil électroménager de votre domicile, et non votre consommation d’énergie réelle . En facturant l’utilisation réelle des ressources en lieu et place du nombre d’instances-heures allouées, Virtustream permet à ses clients de constater immédiatement l’impact du système sur leur chiffre d’affaires. Grâce à la l’utilisation et la gestion plus efficaces des ressources, rendues possibles par µVM, la plupart des clients réalisent des économies considérables par rapport aux autres fournisseurs de Cloud.