La société

Équipe de direction de Virtustream


Rodney J. Rogers
Président-directeur général
Kevin Reid
Président et directeur technologique
Simon Walsh
Directeur des opérations
Vanessa E. Candela
Directrice des affaires juridiques
Todd McNabb
Directeur mondial des ventes
Lisa Desmond
Vice-Présidente Directrice, marketing
Peter Lacoste
Vice-Président Directeur, Global Services
Dan Campbell
Vice-Président Directeur, Cloud de stockage de Virtustream
Christina Colby
Vice-Président Directeur, comptes Diamond
Mike Evans
Vice-Président Directeur, opérations de Cloud mondiales
Cherie Whitney
Vice-Présidente, développement de l’entreprise

Rodney J. Rogers

Président-directeur général
@rjrogers87

Rodney Rogers est le président-directeur général de Virtustream, la société de Cloud d’entreprise auxquelles des entreprises du monde entier font confiance pour exécuter leurs applications critiques dans le Cloud. Il a cofondé Virtustream en 2009 et a été président-directeur général avant son acquisition par EMC en 2015 et Dell Technologies en 2016.

Avec plus de 25 ans d’expérience dans le secteur des services IT, Rodney est reconnu comme un entrepreneur couronné de succès et un spécialiste de technologies, connu pour ses contributions de leadership dans la réalisation de deux start-ups « licornes » (des startups qui atteignent une évaluation supérieure à un milliard de dollars). Il s’est classé troisième dans la liste mondiale de Forbes des « meilleures entreprises et PDG de Cloud computing pour qui travailler en 2015. »

Avant Virtustream, Rodney a été cofondateur et président-directeur général d’Adjoined. De son lancement en 2000 à son acquisition par Kanbay (NASDQ : KBAY) en 2006, Adjoined était une des sociétés de services IT américaines à la croissance la plus rapide. Il est alors devenu directeur des opérations de Kanbay, un cabinet de services IT mondial de 7 000 personnes racheté par Capgemini en 2007.

Rodney est membre du conseil d’administration d’UnitedLex, un sous-traitant indien de processus de connaissances leader sur le marché et Greensmith, un leader de la technologie logicielle de stockage d’énergie distribuée. C’est un business angel dans une variété de start-ups technologiques. Il est également cofondateur et directeur de The Blue Lagoon Foundation, une organisation caritative à but non lucratif. Rodney est titulaire d’une licence en sciences industrielles et ingénierie des systèmes de l’Université de Floride.

Kevin Reid

Président et directeur technologique
@kreid100

Kevin Reid est un entrepreneur en série avec plus de 20 ans d’expérience dans la fourniture des meilleures performances pour les entreprises par le biais de l’innovation, de l’optimisation et de la transformation.

Kevin a été cofondateur et CTO de Virtustream Inc., une entreprise de services et de logiciels Cloud leader du marché, qui a été acquise en juillet 2015 par EMC pour 1,2 milliard de dollars et qui a récemment intégré la gamme d’entreprises de Dell Technologies. Virtustream a commercialisé le premier logiciel de Cloud hybride et plate-forme IaaS basés sur la consommation, capables de fournir des garanties de performances de latence d’applications commerciales pour l’exécution des applications stratégiques sur des architectures modernes multitenant de type Cloud. Virtustream représente un élément clé de la transformation de la stratégie de Cloud de Dell EMC. Kevin est désormais le président et CTO de Virtustream, une entreprise de Dell Technologies chargée de concevoir les solutions qui permettent à nos clients d’entreprise de développer leurs principaux atouts et la transformation IT.

Avant Virtustream, Kevin a été le cofondateur et CTO d’Adjoined Consulting, une société américaine de consulting, de technologies et d’outsourcing ciblant le marché du classement Global 2000. Adjoined était une des sociétés de services IT américaines à la croissance la plus rapide, de son lancement en 2000 à son acquisition par Kanbay (NASDQ : KBAY) en 2006. Kevin est ensuite devenu responsable des pratiques mondiales pour la Business Intelligence Practice de Kanbay, acquise par la suite par Capgemini (Paris : CAP) en 2007. Kevin a poursuivi l’aventure avec Capgemini en tant que responsable des pratiques en Amérique du Nord pour la Business Intelligence et l’architecture d’entreprise.

Avant Adjoined, Kevin était DSI pour une entreprise privée et le plus grand producteur et distributeur d’édulcorants aux États-Unis. Avant cela, il faisait partie de l’équipe chargée des pratiques du secteur des produits grand public d’Accenture.

En outre, Kevin est le président de Blue Lagoon Advisors, LLC, une société américaine de capital-investissement et de conseils exécutifs et président du conseil d’administration de Greensmith Energy Management Systems, LLC, un leader émergent de la technologie de stockage de l’énergie distribuée.

Simon Walsh

Directeur des opérations
@WalshieSimon

Simon Walsh est le directeur des opérations de Virtustream, responsable de l’évolutivité et de la durabilité, tandis que Virtustream se développe pour répondre à la demande du marché en pleine expansion pour ses solutions et services Cloud. Les responsabilités de Simon s’étendent sur les priorités de Virtustream, y compris la gestion de notre portefeuille de solutions Cloud, la compétitivité commerciale, le développement de canaux et d’alliances et l’exécution de l’expansion géographique clé de Virtustream.

Avant son rôle de directeur des opérations, Simon était directeur général de Virtustream, chargé de diriger les efforts mondiaux pour progresser dans les marchés verticaux, les comptes internationaux, les efforts de canaux de fédération et de commercialisation externe.

Avant Virtustream, Simon Walsh était vice-Président Directeur et directeur des opérations pour EMC dans l’EMEA, chargé de fournir la croissance en répondant aux besoins des clients d’EMC et en gérant les transformations au sein de la région dans le but d’offrir des solutions consultatives. Ses responsabilités incluaient également le développement de portefeuille, la segmentation, les ventes, l’obtention de nouveaux clients, le service clients et la responsabilité commerciale globale pour les résultats.

Avant de rejoindre EMC, Simon a été vice-président exécutif et membre du comité exécutif de Colt Technology Services. Il a également été directeur non exécutif, puis président-directeur général de MarketPrizm, une filiale de Colt.

Auparavant, Simon a été directeur général de Computacenter UK Ltd, où il a passé 17 ans, dans divers postes sur le terrain, centraux, opérationnels et de direction, dans les ventes, les services et la stratégie.

Vanessa E. Candela

Directrice des affaires juridiques

Vanessa Candela, directrice des affaires juridiques de Virtustream, possède une grande expérience en tant qu’avocate d’entreprise, pour les transactions et les valeurs mobilières. Elle est responsable des initiatives juridiques d’entreprises leaders sur le marché, en plus de conseiller les cadres dirigeants sur l’orientation et les stratégies de l’entreprise.

Avant de rejoindre Virtustream, Vanessa était directrice assistante du service juridique d’EMC, avec une attention particulière sur les fusions-acquisitions, les investissements stratégiques, les titres et d’autres sujets d’entreprise. Elle était chargée du conseil juridique pour EMC pour plus de 4 milliards de dollars d’acquisitions et d’investissements stratégiques et a conseillé EMC et RSA, la division de sécurité d’EMC, dans de nombreux sujets d’entreprise.

Avant de rejoindre EMC, Vanessa était avocate au sein de Foley Hoag LLP à Boston, où elle a conseillé de nombreux clients publics et privés sur un large éventail de sujets, notamment les fusions-acquisitions, les financements de créance et d’investissement et d’autres sujets commerciaux généraux. Elle a coprésidé le comité de communication des sections Services financiers et Transactions commerciales de la Boston Bar Association en 2013 et 2014 et a été membre du comité Steering Committee for Northeastern University School of Law’s Women de la Law Conference depuis 2010. En 2014, Vanessa a été désignée leader juridique interne par Lawyers Weekly.

Vanessa a obtenu sa licence en science financière de la Carroll School of Management du Boston College et son doctorat de droit de la Northeastern University School of Law.

Todd McNabb

Directeur mondial des ventes
@ToddMcNabb1

Todd McNabb dirige les ventes mondiales chez Virtustream. Il est chargé de renforcer la stratégie de croissance mondiale de Virtustream et son statut de leader du marché en fournissant et prenant en charge la gamme complète de solutions logicielles et de services Cloud de Virtustream. Il est également chargé de s’assurer que les professionnels des services et en lien avec la clientèle de Virtustream comprennent, communiquent et fournissent les avantages uniques que Virtustream apporte à ses clients et partenaires.

Avant de rejoindre Virtustream, Todd dirigeait l’organisation des ventes mondiales de l’unité Cloud de CSC, où il était responsable des stratégies de bout en bout pour faire progresser la position de Cloud Computing de l’entreprise aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande, en EMEA et en Asie-Pacifique. Sous la direction de Todd, l’unité Cloud de CSC est devenue le segment à plus forte croissance de CSC et a été reconnue comme leader du marché du Cloud privé et public en 2013-2014.

Avant CSC, Todd passé à plus de dix ans chez IBM, où il a été responsable de l’exécution de la stratégie en matière de logiciels, matériel et services mondiaux pour les plus grands clients manufacturiers et A-D d’IBM. Il a été reconnu comme un maître à penser de son secteur et a reçu de nombreuses récompenses pour ses accomplissements en matière de développement de marge élevé et d’excellence de fourniture.

Lisa Desmond

Vice-Présidente Directrice, marketing
@lisadesmond

Lisa Desmond est spécialisée dans le marketing des solutions B2B, avec une attention particulière sur les solutions technologiques qui entraînent une transformation de l’IT et renforcent les principaux atouts des entreprises. Lisa supervise le marketing sur le terrain, partenaire et de produit, ainsi que la marque de Virtustream sur le marché et la communication d’entreprise.

 Lisa faisait partie de l’équipe initiale de Virtustream et a joué un rôle prépondérant dans le marketing et la création de valeur de la marque pour l’entreprise, le premier logiciel de Cloud hybride, basé sur la consommation et la plate-forme IaaS pour l’exécution des applications d’entreprise stratégiques sur des architectures modernes multitenant de type Cloud.

Lisa et son équipe ont réalisé les efforts nécessaires pour obtenir une reconnaissance de Virtustream par des analystes indépendants, notamment plusieurs inclusions dans le quadrant magique Gartner pour l’IaaS, ainsi que le Forrester Wave pour le Cloud privé hébergé et d’autres rapports d’analystes clés.

Avant Virtustream, Lisa a été la directrice marketing d’Adjoined Consulting, une société américaine de consulting, de technologies et d’outsourcing ciblant le marché du classement Global 2000. Adjoined était une des sociétés de services IT américaines à la croissance la plus rapide, de son lancement en 2000 à son acquisition par Kanbay en 2006. Lisa est ensuite devenue directrice du marketing et de la communication d’entreprise pour Kanbay, acquis par Capgemini en 2007. Kanbay a été intégré à la division stratégique Services financiers de Capgemini et Lisa a continué son travail en tant que directrice du marketing et de la communication.

Lisa est titulaire d’une licence de Virginia Tech. Elle encadre et forme des chefs d’entreprises sur les stratégies de marketing pour les start-ups.

Peter Lacoste

Vice-Président Directeur, Global Services
@lacostepg

Peter Lacoste dirige la division Global Services de Virtustream. Il est chargé de définir la stratégie, d’assurer la mise en œuvre et de créer de bonnes pratiques pour l’équipe de services gérés d’applications et d’infrastructure de Virtustream. Ses qualités de dirigeant permettent aux clients de Virtustream de renforcer leurs principaux atouts, grâce à un large choix de modèles de consommation et des ressources de pointe de Cloud hybride, ainsi que des solutions IT innovantes. Son organisation a un très fort engagement TCE auprès des clients. Les résultats sont concrets : une entreprise qui se développe à une vitesse supérieure à celle du marché, avec une présence mondiale et des clients dans tous les secteurs industriels principaux.

Avant Virtustream, Peter a occupé plusieurs fonctions de cadre dirigeant auprès d’EMC, notamment directeur de l’organisation Asie Pacifique/Japon (APJ), où il était chargé des équipes EMC Professional Services, d’avant-vente, de consulting et des services de support. Il était également responsable de diverses initiatives stratégiques, notamment le développement de Six Sigma et le service client dans la zone APJ.

Peter possède une maîtrise en gestion technologique de l’Université de Queensland, Australie. Peter est également membre du conseil d’administration de TSIA Managed Services.

Dan Campbell

Vice-Président Directeur, Cloud de stockage de Virtustream
@DanTheBackupMan

Dan Campbell est un vétéran du secteur avec 30 ans d’expérience, qui gère l’organisation internationale du Cloud de stockage chez Virtustream.

Avant Virtustream, Dan a travaillé 17 ans chez EMC, où il a occupé différents rôles de cadre dirigeant des ventes, du marketing et des opérations de ventes. Plus récemment, Dan était chargé des ventes spécialisées pour le stockage mondial d’EMC, à partir d’octobre 2013. Cette organisation était composée de plus de 2 500 employés de ventes mondiales et d’avant-vente, avec une incidence supérieure à 16 milliards de dollars sur le chiffre d’affaires des produits d’EMC. L’équipe élargie de Daniel était responsable des domaines d’intérêt pour les produits de stockage et de sauvegarde d’EMC, y compris :  XtremIO, Isilon, V-Max et VNX, toutes les solutions de protection des données et software-defined.   Dan a également occupé les rôles de directeur des opérations et vice-Président Directeur des ventes pour la division Backup Recovery Systems (BRS) d’EMC Corporation.  Avant de rejoindre BRS en 2011, Dan a été vice-président de la division des ventes aux entreprises d’EMC pour l’ouest des États-Unis à partir de 2005.

Depuis 2006, Dan est sponsor d'entreprise pour le West Coast Women’s Leadership Group d’EMC et il est membre du comité exécutif sur la diversité d’EMC.  Dan joue également un rôle actif dans de nombreuses causes importantes de la communauté. Il a notamment coprésidé la Second Harvest Food Bank et y participe toujours, il assiste les jeunes de Boulder par le biais de la fondation I Have a Dream, il aide les vétérans en travaillant avec la fondation Pat Tillman et soutient l’effort pour soigner le cancer cérébral pédiatrique en s’engageant auprès de la fondation Team Jack.

Christina Colby

Vice-Président Directeur, comptes Diamond
@petcolby

Christina Colby est une responsable des services technologiques expérimentée, qui vise à garantir l’excellence de fourniture et l’amélioration des résultats clients pour nos comptes internationaux phares.

Avant Virtustream, Christina a travaillé au sein du groupe Capgemini et était chargée de la commercialisation, du développement commercial et des solutions pour ses activités à croissance rapide et services leaders du marché axés sur le segment des assurances. Ce poste lui a valu d’être reconnue comme maître à penser du secteur et spécialiste de la fourniture nationale et internationale. Avant cela, Christina dirigeait une fonction de gestion des informations métiers pour les Capgemini Financial Services. Elle était également coach exécutif et membre d’une équipe de conseil pour la transformation numérique.

Plus tôt dans sa carrière, Christina a découvert sa passion pour les données et les informations métiers au sein d’Adjoined Consulting, une société de conseils en gestion, technologiques et d’outsourcing.

Christina a un diplôme en administration commerciale de l’université Carnegie Mellon.

Mike Evans

Vice-Président Directeur, opérations de Cloud mondiales

Mike Evans dirige les opérations de Cloud mondiales de Virtustream et est chargé de définir la stratégie des opérations mondiales de datacenters et plate-forme pour les Clouds de stockage, du secteur public et d’entreprise de Virtustream. Grâce à ses qualités de dirigeant, il permet aux clients de Virtustream de renforcer les principaux atouts et les résultats de leur entreprise, en proposant un Cloud IaaS agile, flexible et sécurisé hors site.

Avant Virtustream, Mike a travaillé 16 ans chez EMC, où il a occupé différents rôles de cadre dirigeant. Plus récemment, il a dirigé l’organisation d’avant-vente spécialisée mondiale d’EMC, chargée de l’incubation, de l’accélération et de l’évolution des activités émergentes de l’entreprise. Mike a réalisé cela en mettant en place des équipes solides avec une excellente expertise technique, en établissant des cycles de vente évolutifs et en favorisant les relations clients à long terme.

Avant EMC, Mike a travaillé 8 ans chez IBM, d’abord en tant qu’ingénieur de compte, avant de devenir le spécialiste de la planification de services.

Cherie Whitney

Vice-Présidente, développement de l’entreprise
@CherieLWhitney

Cherie Whitney est vice-présidente du développement de l’entreprise et responsable de la mise en œuvre du programme et de l’orchestration des priorités fonctionnelles transversales pour l’accélération de la croissance. Tirant parti de son rôle de leader des opérations et financier dans le secteur technologique, elle a démontré sa capacité de collaborer efficacement avec différentes organisations internationales pour prendre en charge et mener des initiatives stratégiques.

Avant de rejoindre Virtustream, elle était vice-présidente du développement d’entreprise à l’EMC Corporation et a géré l’exécution d’acquisitions ciblées et opportunistes, des dispositions, des investissements et des coentreprises. Au sein de l’équipe de développement de l’entreprise d’EMC, Cherie a joué un rôle primordial dans l’obtention de plus de 11 milliards de dollars d’acquisitions logicielles, matérielles et autres technologies, qui ont contribué à étendre la position d’EMC sur le marché et de réaliser les objectifs stratégiques et financiers de l’entreprise. Avant de rejoindre le développement d’entreprise, elle a travaillé dans le département Marketing d’EMC.

Elle possède un MBA et une licence en études internationales de l’Université de Bentley, ainsi qu’une maîtrise en communication, culture et économie de l’Université de Georgetown. Elle participe à de nombreux programmes de soutien aux femmes dans le secteur technologique et coache des entrepreneurs dans divers programmes d’incubateurs.