La société

Équipe de direction de Virtustream


Rory Read
Président
Deepak Patil
Vice-président directeur du service Produits et technologies
Chris Ewart
Directeur du service juridique
Eva Andres
Directrice des ressources humaines
Todd McNabb
Directeur mondial des ventes
Lisa Desmond
Vice-Présidente Directrice, marketing
Ryan Fitzgerald
Directeur juridique
Christina Colby
Senior Vice President, Strategic Alliances
Michelle Rudnicki
Vice-présidente, secteur public
Mike Evans
Vice-Président Directeur, opérations de Cloud mondiales
Cherie Whitney
Vice-Présidente, développement de l’entreprise

Rory Read

Président

Rory P. Read est directeur d’exploitation chez Dell. À ce poste, Rory met à profit ses qualités de cadredirigeant et son expertise opérationnelle dans des domaines critiques de notreactivité, guidant les principaux objectifs de transformation. En tant que président deVirtustream, Rory est chargé de lasupervision de l’orientation stratégique de l’entreprise, optimisantl’excellence d’exécution de l’entreprise et développant la position dominantede Virtustream sur le marché en tant que service Cloud et partenaire« Software » de choix. De par son engagement constant envers nosclients, Rory se consacre au développement de la base d’entreprises, defournisseurs de services stratégiques et d’administrations à travers le mondequi font confiance à Virtustream pour exécuter leurs charges applicativescritiques dans le Cloud.

Rory estégalement vice-président exécutif de Dell Boomi, leader de la plate-formed’intégration SaaS, contribuant à la croissance rapide et au gain de parts demarché dans ce segment stratégique des plates-formes d’intégration.

Auparavant, entant que directeur de l’intégration, Rory avait dirigé la transactionhistorique de septembre 2016 pour regrouper Dell et EMC et en faire laplus grande entreprise privée de technologies intégrées au monde. En tant quedirecteur d’exploitation chez Dell EMC, Rory était responsable de lastratégie, de la planification, des opérations et des initiatives clés enmatière de transformation. En outre, en tant que Président des ventes commerciales dans le monde pour Dell, il a développé et géré l’argumentaire de vente exceptionnel de Dell et élaboré la stratégie pour les efforts de ventes directes, des partenaires et duréseau international de Dell.

Rory compte plusde trente années d'expérience dans le secteur technologique international.Avant de rejoindre Dell, il était Directeur exécutif, Président et membre du Conseild'administration chez AMD. Pendant son mandat, il a diversifié le portefeuille de l’entreprise, générant un chiffre d’affaires de2 milliards de dollars au niveau des nouvelles activités, initié l'architecture de puce Zennouvelle génération et a restructuré le profil d’endettement d’AMD, restaurantainsi la rentabilité de l’entreprise.

Précédemment, ilavait été Directeur des opérations et Président chez Lenovo, où il était chargéde la croissance, de l'exécution, de la rentabilité et des performances pourl'ensemble des 500 entreprises réparties dans plus de 160 pays. Deplus, Rory a travaillé 23 ans chez IBM à divers postes de direction.

Rory a obtenuune licence Magna Cum Laude en informatique à l’Université deHartwick à Oneonta, New York.

Deepak Patil

Vice-président directeur du service Produits et technologies

Deepak Patil estvice-président directeur du service Produits et technologies de Virtustream. Ilest chargé de la conception de solutions permettant à nos clients à l’échelleinternationale de générer de la valeur ajoutée et de transformer l’IT. Leaderreconnu dans le domaine du Cloud, Deepak a plus de 20 ans d’expériencedans la création et l’évolution de services et plates-formes Cloud à grandeéchelle. Il a développé plusieurs entreprises créatives uniques qui ont faitévoluer les paradigmes métiers afin d’offrir aux clients des facteurs dedifférenciation face à la concurrence.

Avant derejoindre Virtustream, Deepak était vice-président chargé du développementCloud d’Oracle, où il était responsable de la plate-forme IaaS d’Oracle, ainsique des investissements dans l’ingénierie pour les différents secteurs.

Avant derejoindre Oracle en 2016, Deepak avait travaillé 16 ans chez MicrosoftCorporation, occupant divers rôles d’administrateur en ingénierie. Il étaitresponsable de l’ingénierie et des opérations pour plusieurs services en ligneà grande échelle de Microsoft tels que Hotmail, Messenger et MSN.com. Il a également été l’undes membres fondateurs de la plate-forme Microsoft Azure, exerçant divers rôlesd’administrateur en ingénierie axés sur la conception del’infrastructure ; la stratégie d’expansion internationale à long terme ; la capacité et laplanification des investissements, ainsi que l’engagement des clientsstratégiques. Cette expérience a permis à Deepak de concevoir et de fournir l’une des plus grandesplates-formes d’infrastructure au monde et a permis à Azure de devenir l’unedes activités affichant la plus forte croissance dans l’histoire de Microsoft.

Deepak esttitulaire d’un diplôme du College of Engineering de Pune, en Inde.

Chris Ewart

Directeur du service juridique

Chris Ewart est directeur financier de Virtustream. Il est responsable des fonctions financières de l’entreprise à l’échelle mondiale, notamment la comptabilité, la planification financière et l’analyse, la trésorerie, la création de rapports d’entreprise et la fiscalité.

Avant de rejoindre l’équipe de Virtustream, Chris a été directeur principal des Finances chez Dell technologies. Chris a assuré la supervision financière du département Global Deployment and Field Services Businesses, avec un revenu annuel de 1,7 milliard de dollars.

Avant de mettre ses compétences au service de Dell technologies, Chris a passé près de 20 ans chez EMC où il a assuré différents rôles opérationnels et financiers, notamment la direction des équipes Global High End Storage Support et Global High End Storage Manufacturing Finance. Tout au long de sa carrière, Chris a également été très actif dans le mentorat et le parrainage de divers programmes de leadership et de développement des finances.

Chris est titulaire d'une licence en Génie industriel de l'université Lehigh et d'un MBA de l'université Northeastern.

Eva Andres

Directrice des ressources humaines
@evaandres6

Eva Andres est directrice des ressources humaines de Virtustream. Elle dispose d’une vaste expérience globale de la gestion des talents, des fusions et acquisitions, de la conception organisationnelle et du développement d’équipes de RH hautement qualifiées pour des entreprises technologiques de pointe.

Avant de rejoindre Virtustream, Eva a occupé des postes de direction au sein des RH de Dell EMC et de ses employeurs précédents, gérant tous les aspects des pratiques mondiales pour s’assurer que ces entreprises attiraient et conservaient des talents de niveau mondial afin de favoriser leur réussite. Auparavant, elle a été vice-présidente des ressources humaines pour Documentum (société par la suite acquise par EMC), gérant l’intégration, les fusions et acquisitions, la croissance et les cessions à l’échelle mondiale. Eva a démarré sa carrière chez DuPont en Europe où elle a occupé différents postes stratégiques dans les RH dans la région pendant 7 ans.

Passionnée par l’avenir du travail et la création d’environnements de collaboration mondiale, Eva participe activement en tant qu’intervenante aux événements de haute technologie et aux événements féminins. Elle s’est employée à faire de Dell EMC dans la baie de San Francisco un des meilleurs employeurs du classement « Best Places to Work ».

Eva est titulaire d’un diplôme en psychologie organisationnelle de l’Université de Barcelone. Elle réside actuellement dans la baie de San Francisco. Elle est polyglotte, s’exprime couramment en anglais, en espagnol et en français, et est membre du Conseil d’administration d’une organisation à but non lucratif.

Todd McNabb

Directeur mondial des ventes
@ToddMcNabb1

Todd McNabb dirige les ventes mondiales chez Virtustream. Il est chargé de renforcer la stratégie de croissance mondiale de Virtustream et son statut de leader du marché en fournissant et prenant en charge la gamme complète de solutions logicielles et de services Cloud de Virtustream. Il est également chargé de s’assurer que les professionnels des services et en lien avec la clientèle de Virtustream comprennent, communiquent et fournissent les avantages uniques que Virtustream apporte à ses clients et partenaires.

Avant de rejoindre Virtustream, Todd dirigeait l’organisation des ventes mondiales de l’unité Cloud de CSC, où il était responsable des stratégies de bout en bout pour faire progresser la position de Cloud Computing de l’entreprise aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande, en EMEA et en Asie-Pacifique. Sous la direction de Todd, l’unité Cloud de CSC est devenue le segment à plus forte croissance de CSC et a été reconnue comme leader du marché du Cloud privé et public en 2013-2014.

Avant CSC, Todd passé à plus de dix ans chez IBM, où il a été responsable de l’exécution de la stratégie en matière de logiciels, matériel et services mondiaux pour les plus grands clients manufacturiers et A-D d’IBM. Il a été reconnu comme un maître à penser de son secteur et a reçu de nombreuses récompenses pour ses accomplissements en matière de développement de marge élevé et d’excellence de fourniture.

Lisa Desmond

Vice-Présidente Directrice, marketing
@lisadesmond

Lisa Desmond est spécialisée dans le marketing des solutions B2B, avec une attention particulière sur les solutions technologiques qui entraînent une transformation de l’IT et renforcent les principaux atouts des entreprises. Lisa supervise le marketing sur le terrain, partenaire et de produit, ainsi que la marque de Virtustream sur le marché et la communication d’entreprise.

 Lisa faisait partie de l’équipe initiale de Virtustream et a joué un rôle prépondérant dans le marketing et la création de valeur de la marque pour l’entreprise, le premier logiciel de Cloud hybride, basé sur la consommation et la plate-forme IaaS pour l’exécution des applications d’entreprise stratégiques sur des architectures modernes multitenant de type Cloud.

Lisa et son équipe ont réalisé les efforts nécessaires pour obtenir une reconnaissance de Virtustream par des analystes indépendants, notamment plusieurs inclusions dans le quadrant magique Gartner pour l’IaaS, ainsi que le Forrester Wave pour le Cloud privé hébergé et d’autres rapports d’analystes clés.

Avant Virtustream, Lisa a été la directrice marketing d’Adjoined Consulting, une société américaine de consulting, de technologies et d’outsourcing ciblant le marché du classement Global 2000. Adjoined était une des sociétés de services IT américaines à la croissance la plus rapide, de son lancement en 2000 à son acquisition par Kanbay en 2006. Lisa est ensuite devenue directrice du marketing et de la communication d’entreprise pour Kanbay, acquis par Capgemini en 2007. Kanbay a été intégré à la division stratégique Services financiers de Capgemini et Lisa a continué son travail en tant que directrice du marketing et de la communication.

Lisa est titulaire d’une licence de Virginia Tech. Elle encadre et forme des chefs d’entreprises sur les stratégies de marketing pour les start-ups.

Ryan Fitzgerald

Directeur juridique

Ryan Fitzgerald est directeur juridique de Virtustream. Il est responsable des initiatives juridiques d’entreprises leaders sur le marché, en plus de conseiller les cadres dirigeants sur l’orientation et les stratégies de l’entreprise.

Ryan a rejoint Virtustream en 2017 et apporte un soutien juridique aux comptes Diamond et aux alliances stratégiques. Avant de rejoindre Virtustream, Ryan était Senior Counsel chez RSA, une entreprise de a famille Dell Technologies, où il s’est consacré plus particulièrement aux transactions commerciales, à la protection des données personnelles et à d’autres sujets d’entreprise.

Ryan a commencé sa carrière juridique en tant qu’avocat chez McDonald Hopkins LLC à Cleveland, dans l’Ohio. Dans ce rôle, il conseillait les entreprises sur les litiges commerciaux et relatifs à la propriété intellectuelle.

Ryan a obtenu sa licence en sciences humaines de l’administration de l’Université de Georgetown, son MBA de la Whitman School of Management à l’Université de Syracuse et son doctorat en droit de la faculté de droit de l’université de Notre Dame.

Christina Colby

Senior Vice President, Strategic Alliances
@petcolby

En tant que Senior Vice President Strategic Alliances pour Virtustream, Christina Colby a pour mission stratégique de mettre sur pied des réseaux indirects de vente de nos offres Virtustream.

Avant Virtustream, Christina a travaillé au sein du groupe Capgemini et était chargée de la commercialisation, du développement commercial et des solutions pour ses activités à croissance rapide et services leaders du marché axés sur le segment des assurances. Ce poste lui a valu d’être reconnue comme maître à penser du secteur et spécialiste de la fourniture nationale et internationale. Avant cela, Christina dirigeait une fonction de gestion des informations métiers pour les Capgemini Financial Services. Elle était également coach exécutif et membre d’une équipe de conseil pour la transformation numérique.

Plus tôt dans sa carrière, Christina a découvert sa passion pour les données et les informations métiers au sein d’Adjoined Consulting, une société de conseils en gestion, technologiques et d’outsourcing.

Christina a un diplôme en administration commerciale de l’université Carnegie Mellon.

Michelle Rudnicki

Vice-présidente, secteur public

Michelle Rudnicki dirige l’activité Secteur public de Virtustream, une division qui renforce l’engagement de Virtustream consistant à fournir au secteur public une infrastructure Cloud de qualité, à même d’offrir les niveaux de performances et de disponibilité garantis nécessaires au fonctionnement de charges applicatives critiques dans le Cloud.

Avant de rejoindre Virtustream, Michelle a été vice-présidente du secteur public pour les solutions verticales auprès du secteur public d’IBM Amérique du Nord. Dans ce rôle, elle et son équipe ont travaillé avec des clients du secteur public pour transformer la façon dont ils interagissaient avec leurs clients, les citoyens et les patients, faisant progresser leurs services numériques grâce à l’utilisation de technologies telles que l’analytique, l’informatique cognitive, la mobilité et le Cloud.

Les autres rôles exercés par Michelle incluaient VP pour le Cloud Computing pour IBM Federal et IBM Amérique du Nord. Elle accompagnait à ce titre les clients lors de l’adoption rapide du Cloud. Elle a également été VP d’IBM Federal Smarter Planet Initiatives, où elle a travaillé dans l’organisation fédérale américaine d’IBM à la création de solutions dans les domaines du Cloud, de l’analytique, de la sécurité, du programme Smarter Cities (Des villes plus intelligentes) et du développement durable.

Michelle est titulaire d’un diplôme en ingénierie chimique de l’Université de Rochester. Elle est membre du conseil d’administration de YSA et copréside le Comité des parents de la division des Services étudiants pour Virginia Tech.

Mike Evans

Vice-Président Directeur, opérations de Cloud mondiales

Mike Evans dirige les opérations de Cloud mondiales de Virtustream et est chargé de définir la stratégie des opérations mondiales de datacenters et plate-forme pour les Clouds de stockage, du secteur public et d’entreprise de Virtustream. Grâce à ses qualités de dirigeant, il permet aux clients de Virtustream de renforcer les principaux atouts et les résultats de leur entreprise, en proposant un Cloud IaaS agile, flexible et sécurisé hors site.

Avant Virtustream, Mike a travaillé 16 ans chez EMC, où il a occupé différents rôles de cadre dirigeant. Plus récemment, il a dirigé l’organisation d’avant-vente spécialisée mondiale d’EMC, chargée de l’incubation, de l’accélération et de l’évolution des activités émergentes de l’entreprise. Mike a réalisé cela en mettant en place des équipes solides avec une excellente expertise technique, en établissant des cycles de vente évolutifs et en favorisant les relations clients à long terme.

Avant EMC, Mike a travaillé 8 ans chez IBM, d’abord en tant qu’ingénieur de compte, avant de devenir le spécialiste de la planification de services.

Cherie Whitney

Vice-Présidente, développement de l’entreprise
@CherieLWhitney

Cherie Whitney est vice-présidente du développement de l’entreprise et responsable de la mise en œuvre du programme et de l’orchestration des priorités fonctionnelles transversales pour l’accélération de la croissance. Tirant parti de son rôle de leader des opérations et financier dans le secteur technologique, elle a démontré sa capacité de collaborer efficacement avec différentes organisations internationales pour prendre en charge et mener des initiatives stratégiques.

Avant de rejoindre Virtustream, elle était vice-présidente du développement d’entreprise à l’EMC Corporation et a géré l’exécution d’acquisitions ciblées et opportunistes, des dispositions, des investissements et des coentreprises. Au sein de l’équipe de développement de l’entreprise d’EMC, Cherie a joué un rôle primordial dans l’obtention de plus de 11 milliards de dollars d’acquisitions logicielles, matérielles et autres technologies, qui ont contribué à étendre la position d’EMC sur le marché et de réaliser les objectifs stratégiques et financiers de l’entreprise. Avant de rejoindre le développement d’entreprise, elle a travaillé dans le département Marketing d’EMC.

Elle possède un MBA et une licence en études internationales de l’Université de Bentley, ainsi qu’une maîtrise en communication, culture et économie de l’Université de Georgetown. Elle participe à de nombreux programmes de soutien aux femmes dans le secteur technologique et coache des entrepreneurs dans divers programmes d’incubateurs.