Virtustream Blog

Le décor est posé


in Entreprise, Direction

C’est une époque particulièrement intéressante pour Virtustream. Nous sommes partis sur les chapeaux de roue et l’année qui arrive s’annonce passionnante, à l’image de nos projets.

Pour commencer, c’est un honneur de gérer une entreprise de la fédération EMC, avec certains des professionnels les plus talentueux du secteur. Notre nouvelle structure nous offre l’évolutivité et la portée nécessaires pour étendre notre présence sur le marché mondial des applications Cloud complexes et critiques. Ce n’est pas une mince affaire. Ce sont effectivement nos premiers pas, et l’avenir semble plus prometteur que jamais. Nous espérons voir un certain nombre de nos secteurs d’activité se développer en 2016 et avons réuni un portefeuille de logiciels et services qui nous permettra de collaborer encore plus étroitement avec nos clients du monde de l’entreprise, les prestataires de services et le secteur public.

Le 27 janvier, EMC a présenté les résultats du 4e trimestre et Virtustream a été reconnu comme une pièce importante de la stratégie de croissance de la fédération. Joe Tucci, président-directeur général d’EMC, a partagé ses réflexions sur notre capacité à renforcer davantage la croissance en 2016 et bien au-delà. Le décor est planté pour que nous poursuivions proactivement notre programme de croissance en 2016. C’est exactement ce que nous allons faire avec notre équipe d’exception, nos partenaires de la fédération, et surtout nos clients. Voici un bref extrait de la présentation de mercredi.

« Virtustream, l’entreprise la plus récente de notre fédération, a enrichi le portefeuille de solutions de Cloud hybride d’EMC. Son 4e trimestre a établi un véritable record en matière de commandes. Depuis notre dernière présentation de résultats, nous avons changé notre approche vis-à-vis de l’intégration de Virtustream. Nous souhaitions tirer le meilleur parti de la stratégie de Clouds et périphériques multiples améliorée de VMware et nous assurer que Virtustream continuait d’être un partenaire vCAN d’exception, avec l’adoption de la suite technologique de VMware.

Nous avons décidé de focaliser Virtustream sur deux opportunités primordiales de forte croissance pour le Cloud. La première est l’héritage de Virtustream, à savoir l’exécution d’applications métiers critiques et complexes sur son architecture de Cloud moderne, qui comprend le logiciel développé en interne par Virtustream, xStream, qui est un véritable facteur de différenciation.

Les qualités d’EMC sont fortement complémentaires, étant donné que son infrastructure prend principalement en charge des applications critiques auprès d’une vaste clientèle mondiale.

Le second secteur du Cloud primordial pour Virtustream repose sur le domaine qui a fait la réputation d’EMC, le stockage d’entreprise, en proposant un portefeuille de solutions Cloud pour le stockage des données hiérarchisées, l’archivage, la sauvegarde et la reprise après sinistre.

Pour accélérer ce second essor dans le stockage Cloud, nous avons déplacé le service de stockage en mode objet basé sur le Cloud et les activités de services gérés d’EMC II vers Virtustream en début de mois.

Au total, le nouveau Virtustream sera lancé avec près de 100 millions de dollars de chiffre d’affaires trimestriel. Comme je l’ai dit, nous attendons une très forte croissance dans ce domaine. Michael Dell et moi sommes passionnés par le potentiel de notre entité Virtustream et sommes convaincus que notre synergie renforcera les taux de croissance en 2016 et au-delà. »

Rod