Press Releases

Capgemini et Virtustream étendent leur collaboration stratégique afin d’offrir des services de modernisation et de transformation pour environnements de solutions SAP® de Cloud hybride et privé

Ils s’appuient sur les partenariats et collaborations stratégiques existants pour offrir des niveaux de service distincts pour les charges applicatives qui exécutent le logiciel SAP

WASHINGTON, D.C., Paris

Virtustream et Capgemini ont aujourd’hui étendu leur collaboration stratégique afin d’offrir des services de modernisation et de transformation pour environnements de solutions SAP® de Cloud hybride et privé. Cette initiative propose des déploiements de bout en bout, des niveaux de service distincts au niveau de l’application et l’optimisation des coûts pour les charges applicatives exécutant les logiciels SAP. Les clients en Amérique du Nord et en Europe, en particulier dans les secteurs des biens de consommation, de la vente au détail et de la fabrication, souhaitent bénéficier d’une automatisation efficace, d’une migration vers le Cloud et d’une expérience de déploiement pour les aider à innover rapidement. Dans le cadre de cette collaboration, Capgemini a investi dans des plates-formes Virtustream et s’appuiera dessus pour fournir des solutions d’hébergement, de modernisation et de migration. 

Ayant pris conscience que les clients en sont à différentes étapes de virtualisation et d’adoption du Cloud, Virtustream, Capgemini et leurs partenaires proposent un large éventail de services pour répondre aux diverses attentes des clients. L’offre conjointe annoncée aujourd’hui fournit des services de modernisation pour transformer les environnements logiciels SAP existants vers la plate-forme SAP HANA® et SAP S/4 Hana, ainsi que des services de transformation pour SAP HANA et SAP S/4 Hana. Les services de transformation couvrent les modifications de plate-forme et d’applications, les stratégies de dotation en personnel, les activités de gestion du changement, la numérisation des processus et la refonte des environnements logiciels SAP, y compris SAP HANA et SAP S/4 HANA. 

Capgemini utilise une automatisation des Clouds hybrides et privés innovante de pointe, des plates-formes de gestion et de virtualisation basée sur EMC, VMware et Virtustream. Le tout permet d’améliorer l’expérience client, de fournir des aperçus en temps réel des activités et de décrocher de nouvelles opportunités professionnelles avec des niveaux de service distincts. 

Dans le cadre du programme Service Provider Select de Virtustream, Capgemini et Virtustream prévoient de proposer des capacités de « datacenters jumelés »1 au Royaume-Uni et en France pour que les sociétés puissent déployer en toute transparence les charges applicatives de leurs clients dans les installations Cloud optimisées par xStream® de l’autre2 avec des niveaux de service distincts en environnement de Cloud privé ou hybride. 

1 Capgemini et Virtustream possèdent tous deux un datacenter unique dans une région spécifique. Ils sont reliés par paires en réseau à haut débit. Cette paire permet aux clients d’héberger leurs instances SAP dans les deux datacenters à des fins de résilience et de restauration.  

2 xStream est la suite de logiciels de gestion et d’automatisation de Virtustream. Capgemini exécutera ce logiciel dans son datacenter pour mettre à disposition une plate-forme de gestion unique pour les datacenters jumelés. 

Capgemini répond à la demande croissante de projets mondiaux et localisés de Cloud basé sur SAP 

Capgemini lance cette solution tactique spécialisée capable faire évoluer son infrastructure Cloud en fonction de la demande croissante des clients pour leurs projets SAP dans des architectures de Cloud hybride ou public. Elle offre une solution qui propose des contrats de niveau de service (SLA) pour la gamme d’applications et des délais de commercialisation réduits. Pour cette solution, Capgemini a choisi Virtustream pour sa plate-forme de gestion de Cloud certifiée SAP et pour son expertise dans la gestion et l’évolution des déploiements SAP HANA, ainsi que les technologies EMC et VMware pour leur capacité à automatiser la fourniture d’applications et les opérations dans les Clouds privés et hybrides. 

Paul Nannetti, membre du comité exécutif du Capgemini Group a déclaré : « Cette architecture et cette plate-forme tirent parti de l’expertise en infrastructure de Virtustream dans les environnements SAP et SAP HANA. Il exploite également l’expertise d’EMC et de VMware pour la migration et l’initialisation de charges applicatives SAP vers le Cloud hybride, ainsi que pour la virtualisation et l’automatisation du Cloud privé. Pour les SLA de performance distincts jusqu’à l’application SAP elle-même, notre expertise et nos services communs nous permettent de réduire le délai de commercialisation et d’améliorer nos ressources de datacenter existantes. En outre, cette solution de Cloud privé et hybride est une option considérable pour surmonter les défis actuels relatifs à la réglementation et à la confidentialité des données auxquels beaucoup de nos clients sont aujourd’hui confrontés dans le monde entier. » 

« En tant que leader des sociétés de consulting, Capgemini cherche constamment à fournir le meilleur à ses clients, ce qui signifie de plus en plus de gérer une infrastructure Cloud mondiale efficace et évolutive », déclare Rodney Rogers, président-directeur général et cofondateur à Virtustream. « La reconnaissance du partenariat avec Virtustream en tant qu’élément clé pour leur offre de marché, et de xStream, la plate-forme de gestion de Cloud, comme l’outil adéquat pour accélérer cette stratégie, constitue une preuve de la croissance mondiale que nous connaissons aujourd’hui sur le marché. » 

Javier Polit, DSI chez Coca-Cola Bottling Investments Group et client de Capgemini et de Virtustream, ajoute : « La combinaison de Capgemini et de Virtustream autour de SAP dans le Cloud réunit deux leaders des services SAP et deux partenaires Coca-Cola de valeur. Nous avons réussi à respecter notre délai de commercialisation et à profiter des avantages de coûts. » 

« Les spécialistes de la Communauté Wikibon adoptent une stratégie de Clouds multiples. Ils recherchent des solutions qui peuvent aider à réduire les risques et à simplifier la gestion. De telles collaborations participent à la rentabilité générale du Cloud, améliorant ainsi l’adoption du Cloud hybride. » a expliqué Stuart Miniman, Analyste Senior, Wikibon. Nouveautés 

À propos de Capgemini 

Avec plus de 180 000 personnes dans plus de 40 pays, Capgemini est un leader mondial du consulting, des technologies et des services d’infogérance. Le groupe a déclaré un chiffre d’affaires global de 11,9 milliards d’euros en 2015. Avec ses clients, Capgemini élabore et fournit des solutions numériques, technologiques et professionnelles qui correspondent à leurs besoins, leur permettant d’être innovants et compétitifs. Organisation profondément multiculturelle, Capgemini a développé son propre mode de fonctionnement, la Collaborative Business Experience™, et s’appuie sur Rightshore®, son modèle international de livraison. 

Découvrez-en plus sur nous à www.capgemini.com. 

Rightshore® est une marque commerciale appartenant à Capgemini 

À propos de Virtustream 

Virtustream, société de la Fédération EMC, est le fournisseur de logiciels et de services Cloud professionnels choisi par des entreprises du monde entier pour la migration et l’exécution de leurs applications stratégiques dans le Cloud. La plate-forme de gestion et d’infrastructure as-a-service (IaaS) xStream de Virtustream s’adresse aux entreprises, aux prestataires de services et aux administrations. Elle répond aux exigences des applications de production complexes dans le Cloud (privé, public ou hybride) en matière de sécurité, de conformité, de performances, d’efficacité et de facturation à la consommation. 

SAP, SAP HANA et d’autres produits et services SAP mentionnés dans le présent document, ainsi que leurs logos respectifs, sont des marques commerciales ou des marques déposées de SAP SE (ou d’une filiale SAP) en Allemagne et dans d’autres pays. Reportez-vous à la page http://www.sap.com/corporate-en/legal/copyright/index.epx pour obtenir des informations sur les autres marques commerciales et mentions légales. 


Share this Press Release