Press Releases

COLT Technology Services et Virtustream partenaires pour aider les entreprises et les clients du secteur public à migrer leurs applications stratégiques vers le Cloud

Le premier fournisseur de services européen et le fournisseur américain de logiciel de Cloud d’entreprise permettent de migrer les applications critiques vers le Cloud avec des SLA de performance et de sécurité/conformité

Washington, D.C.

État de WASHINGTON, D.C. - mercredi 23 juillet 2014 : COLT Technology Services(Colt), plate-forme de fourniture d’informations, etVirtustream, Inc., fournisseur de services et de logiciels de Cloud d’entreprise, se sont associés pour proposer le Cloud SAP et les services Cloud SAP HANA aux entreprises et aux clients du secteur public en Europe, tirant parti de leur expertise commune en gestion des applications d’entreprise, en IaaS et en services IT. Ce partenariat aide les entreprises européennes et les organisations du secteur public à répondre aux exigences en matière de sécurité, de conformité, de performances et d’efficacité nécessaires pour migrer et exécuter des applications d’entreprise stratégiques plus complexes dans des environnements de Cloud public, privé et hybride. 

La migration des applications d’entreprise stratégiques vers une infrastructure Cloud est un projet complexe pour les entreprises, ce qui entraîne des inquiétudes concernant la disponibilité et les performances des applications critiques pendant la migration et leur impact sur l’entreprise. Désormais, toutes les applications SAP existantes peuvent être déplacées vers une infrastructure Cloud de Colt avec les plus hauts niveaux de sécurité d’entreprise, d’audit et de prise en charge de la conformité. Le service se base sur une tarification liée à la consommation et est soutenu par des SLA commerciaux pour la disponibilité et les performances. Les clients peuvent également tirer parti du logiciel de Cloud xStream de Virtustream afin d’installer et de gérer les Clouds hybrides et privés, qui peuvent être liés aux datacenter et aux Clouds de Colt et de Virtustream. 

Cette alliance développe le Cloud computing d’entreprise existant de Colt pour inclure la stratégie, la migration et l’exécution du Cloud pour l’ensemble de la gamme SAP et pour SAP HANA. Les services sont optimisés par le logiciel CMP xStream de Virtustream et disponibles immédiatement pour tous les clients via tous les datacenters européens de Colt. Les clients pourront migrer rapidement vers le Cloud et réduire leurs coûts, même pour les applications stratégiques complexes grâce à l’infrastructure primée de services Cloud, au réseau fibre à faible latence et aux 20 datacenters européens de Colt, associés au meilleur logiciel de gestion des applications et du Cloud, aux services et à l’expertise de SAP de Virtustream. 

« Nous recherchons un partenaire qui nous permet d’offrir des services de Cloud SAP aux entreprises et aux clients du secteur public en Europe », déclare Daryl Dunbar, directeur des services IT, Colt. « Grâce à la combinaison de notre solide réseau à faible latence, de notre architecture Cloud existante et de la plate-forme de gestion du Cloud xStream de Virtustream, Colt peut désormais offrir un Cloud hautes performances et sécurisé pour les applications critiques. » 

Quant à Virtustream, elle peut étendre son IaaS Cloud et ses services professionnels de Cloud dans toute l’Europe grâce à ce partenariat. Les services d’IaaS Cloud de Virtustream, fournis sur la plate-forme d’informations de Colt, offre de grandes capacités en termes d’efficacité et de rentabilité pour les charges des applications d’entreprises stratégiques. 

La technologie micro-VM™ (μVM) de Virtustream permet d’optimiser plus efficacement les frais d’exploitation IT, tandis que le modèle de tarification basé sur la consommation garantit que les clients paient uniquement pour les ressources utilisées. Les entreprises peuvent bénéficier des avantages d’un Cloud évolutif, dynamique et à la demande, le tout associé à des performances, à la sécurité et à la conformité de haut vol. L’IaaS Cloud de Virtustream offre la souplesse nécessaire pour optimiser les performances et évoluer pour satisfaire la demande, tout en réduisant considérablement le délai de commercialisation. Les premiers résultats ont déjà montré que le temps de réponse de SAP pouvait être amélioré de 30 % s’il est exécuté dans le Cloud de Virtustream, tout en réduisant grandement les coûts. 

« C’est une décision stratégique pour les deux sociétés » déclare Simon Aspinall, président du service des prestataires de services et directeur marketing, Virtustream. « Colt recherchait des services d’application de Cloud d’entreprise avec différents niveaux de sécurité et de performances du Cloud à proposer à ses clients. Ensemble, Virtustream et Colt sont en mesure de répondre à la demande croissante de services de Cloud d’entreprise sur le marché européen. »

À propos de Colt Technology Services 

Colt Technology Services (Colt) est la plate-forme de fourniture d’informations, qui permet à ses clients de fournir, de partager, de traiter et de stocker leurs informations professionnelles stratégiques. Il s’agit d’un fournisseur reconnu offrant des services intégrés de réseau, de datacenter, de voix et d’IT aux grands comptes, aux PME, et aux grossistes du monde entier. COLT est établie dans 22 pays européens avec un réseau européen de 46 000 km et des capacités de réseau transatlantique. Colt possède des réseaux métropolitains dans 42 grandes villes européennes avec 19 800 bâtiments connectés en fibre optique et 20 datacenters Colt indépendants.

Outre ses possibilités de vente directe, Colt a quatre canaux de vente indirecte sur le marché : agent, franchise, distributeurs et grossiste, y compris les transporteurs, les fournisseurs de services, les VAR et les revendeurs de voix.

Colt est enregistrée à la bourse de Londres (COLT).

À propos de Virtustream®

Virtustream est le fournisseur de logiciels et de services Cloud avancés choisi par des entreprises du monde entier pour la migration et l’exécution de leurs applications stratégiques dans le Cloud. Seule la plate-forme de gestion du Cloud et d’infrastructure as-a-service (IaaS) xStream™ de Virtustream s’adresse aux entreprises, aux prestataires de services et aux administrations. Elle répond aux exigences des applications de production complexes dans le Cloud (privé, public ou hybride) en matière de sécurité, de conformité, de performances, d’efficacité et de facturation à la consommation. La société est basée à Washington, D.C. et possède des bureaux à San Francisco, à Atlanta, à Londres, à Genève, à Dubaï ainsi que des centres de développement logiciel à Kaunas, en Lituanie et à Pune, en Inde. Virtustream possède et exploite des datacenters aux États-Unis et en Europe avec des partenaires Service Provider en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Asie.

###


Share this Press Release