Press Releases

Acquisition de Virtustream par EMC

Virtustream créera l’activité des services Cloud gérés d’EMC :une solution essentielle qui donnera les moyens à la Fédération EMC de proposer le portefeuille le plus complet de solutions de Cloud hybride du secteur.

Hopkinton, MA

Hopkinton, Massachusetts, États-Unis - mardi 26 mai 2015 - récapitulatif des actualités :

  • Acquisition de Virtustream par EMC (toutes les mentions d’EMC font référence à la Fédération EMC de sociétés)
  • Création de services Cloud gérés par Virtustream, une société à croissance rapide
  • Représente un potentiel de transformation de la stratégie d’EMC qui pourrait aider les clients à migrer toutes leurs applications dans des environnements IT basés sur le Cloud
  • Virtustream est choisie par des entreprises du monde entier pour la migration, la gestion et l’exécution de leurs applications stratégiques dans le Cloud, dont SAP
  • Portefeuille de solutions de Virtustream à disposition directe des clients via l’écosystème mondial de partenaires d’EMC
  • Virtustream fonctionnera comme une entreprise distincte de la Fédération EMC sous la responsabilité de Joe Tucci
Article complet :   

EMC Corporation (NYSE:EMC) a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord définitif pour acquérir Virtustream, une entreprise privée. À la finalisation de la transaction, Virtustream créera la nouvelle activité de services Cloud gérés d’EMC. L’acquisition représente un potentiel de transformation de la stratégie d’EMC qui pourrait aider les clients à migrer toutes leurs applications vers des environnements IT basés sur le Cloud. Avec l’ajout de Virtustream, EMC complète le portefeuille Cloud le plus complet du secteur pour prendre en charge toutes les applications, charges applicatives et modèles Cloud. 

Le président-directeur général de Virtustream, Rodney Rogers, rendra compte à Joe Tucci, président-directeur général d’EMC.

« Virtustream est une société exceptionnelle, et il s’agit d’une acquisition stratégique qui transformera EMC dans l’un des secteurs les plus importants et à la croissance la plus rapide », déclare Joe Tucci. « Avec Virtustream en place, EMC détiendra une position inédite puisqu’elle pourra, à elle seule, répondre à tous les besoins des clients pour leurs services et leur infrastructure Cloud hybride. Nous sommes absolument ravis que Virtustream rejoigne la famille de la Fédération EMC. La société va changer la donne. »

Comptant parmi les sociétés de services et de logiciels Cloud à la croissance la plus rapide, de nombreuses entreprises du monde entier font confiance à Virtustream pour la migration, l’exécution et la gestion de leurs applications stratégiques, y compris SAP. Parmi ses clients, Virtustream compte de grandes sociétés comme The Coca-Cola Company, Domino Sugar, Heinz, Hess Corporation, Kawasaki, Lexmark, Scotts Miracle-Gro. Elle dispose également d’une présence internationale grâce à des fournisseurs de services partenaires qui utilisent les logiciels de Virtustream pour proposer leurs offres de Cloud.

L’offre de logiciels et d’IaaS Cloud de Virtustream sera directement proposée aux clients et aux partenaires. Les fournisseurs de services partenaires de la Fédération EMC auront accès à xStream, la plate-forme logicielle de gestion du Cloud de Virtustream, et pourront adopter et fournir leurs propres services de marque sur cette base.

EMC fournit actuellement la solution Federation Enterprise Hybrid Cloud : une offre de Cloud privé sur site qui fournit des transitions pour les services Cloud publics comme VMware vCloud Air. Virtustream ajoute un logiciel Cloud géré et des services (sur site ou non) à l’offre d’EMC, des atouts que la société compte intégrer à la solution Federation Enterprise Hybrid Cloud. Grâce à l’ajout de Virtustream, EMC permettra aux clients de migrer toutes leurs applications dans un environnement Cloud. 

Fondée en 2009 par Rodney Rogers et Kevin Reid, président et directeur technique, Virtustream fournit l’automatisation du cycle de vie des applications ainsi que leur orchestration, avec une attention particulière pour les applications d’entreprise stratégiques caractérisées par des E/S intensives telles que SAP S/4 Hana et d’autres encore. La plate-forme xStream de Virtustream est intégrée avec VMware vSphere et conçue pour fournir des plans de niveau de service (SLA), non seulement pour la disponibilité des infrastructures, mais également pour les performances des applications et le temps de latence des transactions.

« Virtustream s’est imposé comme un leader du secteur et un innovateur en matière d’exécution des applications d’entreprise stratégiques dans le Cloud » explique Rodney Rogers, président-directeur général de Virtustream. « Nous sommes fiers de rejoindre la Fédération EMC, dans laquelle nos capacités, produits et services combinés nous permettront d’accélérer notre but, qui est de fournir une plate-forme inédite pour les systèmes d’entreprise et qui répondra à tous les besoins imaginables en Cloud computing. »

Reconnaissance par les principaux cabinets d’analystes

Virtustream est rapidement devenu le premier fournisseur de Cloud, un statut corroboré par Forrester*, qui classe Virtustream comme l’un des deux seuls « leaders » sur le marché des solutions de Cloud privé hébergé. Gartner a intégré Virtustream au quadrant magique de Gartner pour l’IaaS Cloud : l’une des rares sociétés indépendantes à figurer dans ce classement pour les IaaS de Cloud public.

En outre, Virtustream intègre une solution de gouvernance et un modèle complet de sécurité de défense en profondeur. Cet attribut, leader sur le marché, est corroboré par le classement qu’a atteint Virtustream en matière de sécurité et de conformité dans le rapport publié par Gartner et intitulé « Critical Capabilities for Public Cloud Infrastructure as a Service ». Virtustream fournit ses fonctions à la fois sous forme de logiciel pour un déploiement sur site ou auprès du fournisseur de services et sous forme de base pour la solution IaaS de l’entreprise.

Termes de la transaction

La transaction au comptant devrait être finalisée au troisième trimestre 2015, sous réserve des conditions de clôture usuelles. Elle est évaluée à environ 1,2 milliard de dollars et a été approuvée par les conseils d’administration d’EMC et de Virtustream ainsi que par les actionnaires de Virtustream. La transaction ne devrait avoir aucun impact significatif sur les résultats financiers d’EMC en 2015 et devrait être un additif au chiffre d’affaires et un relutif pour l’EPS en 2016.

Témoignages des décideurs de la fédération :

David I. Goulden PDG, EMC Information Infrastructure  

« Dans la mesure où les organisations ITS essaient tant bien que mal de correspondre à la demande des sociétés modernes en mutation rapide, ils ont besoin de tirer le meilleur parti des Clouds privés et publics. La solution Enterprise Hybrid Cloud de la Fédération EMC permet aux clients de déployer rapidement un Cloud hybride qui intègre le meilleur des deux mondes. L’actualité du jour parachève le tableau, pour aboutir à ce que les clients souhaitent le plus : une expérience auprès d’un fournisseur unique pour leurs besoins en Cloud hybride. »

Pat Gelsinger, PDG, VMware 

« Cette acquisition est une excellente nouvelle pour nos clients, pour VMware et pour les entreprises de la Fédération EMC.  Avec l’ajout de Virtustream, nous serons en mesure de proposer aux clients un ensemble complet d’offres de Cloud hybride, y compris les solutions de Cloud privé, public et géré. Tandis que nous fournissons VMware vCloud Air à nos clients afin de les aider à poursuivre leur transition vers le Cloud, Virtustream complète et développe nos atouts. »

Témoignages de partenaires

Bill McDermott, PDG, SAP

« SAP entretient un partenariat de longue date avec Virtustream pour l’hébergement des applications stratégiques dans le Cloud. Nous sommes heureux de voir que Virtustream fera partie intégrante d’EMC. SAP continuera d’agir en partenaire avec la nouvelle société d’EMC de services Cloud gérés et maintiendra son engagement de soutenir les environnements de Cloud hybride de nos clients communs du monde entier. »

Don Whittington, VP et DSI, Florida Crystals Corporation

« Virtustream est un partenaire stratégique pour nous depuis 5 ans. La société a eu une incidence importante sur notre environnement IT complexe et sur la gestion de nos activités. La fusion de Virtustream et d’EMC est une évolution naturelle qui promet d’être fructueuse grâce à leur capacité associée de répondre à un large éventail d’exigences en matière de Cloud computing. »   

Tom Frana, PDG, ViON 

« ViON exploite la plate-forme logicielle xStream de Virtustream pour fournir des solutions de Cloud sécurisé aux agences fédérales. La combinaison des capacités de Virtustream, du portefeuille de solutions de sécurité fiables et des solutions de Cloud complètes d’EMC nous permettra de mettre davantage de services attractifs sur le marché. » 

Gil Torquato, PDG, UOL Diveo   

« Virtustream et EMC sont des partenaires de valeur pour UOL et nous sont essentiels lorsqu’il s’agit de répondre à la demande croissante en solutions de Cloud d’entreprise au Brésil. Puisque Virtustream fait partie de la Fédération EMC, xStream, le logiciel de gestion du Cloud de Virtustream, s’ajoute au large éventail de technologies d’EMC pour la fourniture de solutions Cloud innovantes, de bout en bout ».

Ressources supplémentaires


À propos d’EMC

EMC Corporation est un leader mondial qui accompagne les entreprises et les fournisseurs de services dans la transformation de leurs opérations et les aide à proposer l’IT en tant que service (ITaaS). Le Cloud computing se trouve au cœur de cette démarche.  Grâce à des produits et services innovants, EMC accélère la transition vers le Cloud et aide les départements IT à stocker, gérer, protéger et analyser leur ressource la plus précieuse, à savoir l’information, de façon plus fiable, agile et économique. Pour des informations complémentaires sur EMC, consultez le site france.emc.com.

###

*Source : The Forrester Wave™ : Solutions de Cloud privé hébergé, 4e trimestre 2014

EMC2, EMC et le logo EMC sont des marques déposées ou des marques commerciales d’EMC Corporation aux États-Unis et dans d’autres pays. Virtustream, xStream et les logos de Virtustream et de xStream sont des marques déposées de Virtustream, Inc. Toutes les autres marques citées dans le présent document sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

 Ce communiqué de presse contient des « déclarations prévisionnelles », telles que définies par les lois fédérales régissant les valeurs mobilières (Federal Securities Laws).  Les résultats réels sont susceptibles de différer dans une mesure significative de ceux annoncés dans les déclarations prospectives en raison de certains facteurs de risque, y compris, sans s’y limiter : (i) évolutions défavorables de l’état de l’économie globale ou du marché ; (ii) reports ou des réductions des dépenses en IT ; (iii) taux relatifs et variations des prix des produits et baisse des coûts des composants, volume et répartition des revenus liés à la vente de produits et services ; (iv) aspects liés à la concurrence, y compris, sans s’y limiter, les pressions en matière de fixation des prix et les lancements de nouveaux produits ; (v) qualité et disponibilité des composants et produits ; (vi) fluctuations des résultats d’exploitation de VMware, Inc. et risques associés à la négociation des actions VMware ; (vii) lancement de nouveaux produits, incertitudes quant à l’adoption des nouvelles offres produits par les clients et évolutions rapides du marché ou des technologies ; (viii) risques liés à la gestion de la croissance de notre entreprise, y compris les risques liés aux acquisitions et aux investissements ainsi que les défis et les coûts inhérents à l’intégration, la restructuration et la réalisation de synergies attendues ; (ix) capacité à attirer et à retenir des collaborateurs hautement qualifiés ; (x) stock insuffisant, trop important ou obsolète ; (xi) fluctuation du cours des devises ; (xii) menaces ou autres défaillances de nos Datacenters ou réseaux sécurisés ; (xiii) capacité à protéger nos technologies propriétaires ; (xiv) situations de guerre ou d’acte de terrorisme ; et (xv) autres événements isolés ou facteurs importants précédemment décrits dans les documents déposés par EMC auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission des États-Unis).  EMC décline toute obligation de mise à jour de ces déclarations prospectives après la date du présent communiqué.


Share this Press Release