IBM choisit xStream, logiciel de plate-forme de gestion de Cloud, pour fournir l’IaaS Cloud SAP sur SoftLayer dans le monde

Une solution combinée rationalise la fourniture d’applications SAP et de SAP HANA dans le Cloud

Washington

État de WASHINGTON - lundi 2 juin 2014 : Virtustream, fournisseur de services et de logiciels de Cloud d’entreprise, a annoncé aujourd’hui qu’IBM va utiliser, xStream, le logiciel de plate-forme de la gestion de Cloud (CMP) de Virtustream pour fournir des environnements SAP et SAP HANA sur le Cloud de SoftLayer, une société d’IBM, dans le monde entier pour les environnements SAP gérés et gérés par le client. Ce partenariat permettra aux entreprises de migrer facilement des applications SAP stratégiques existantes vers le Cloud de SoftLayer en toute confiance. À la clé, un gain d’efficacité du Cloud et l’amélioration des performances et de la sécurité. En outre, Virtustream utilisera également les datacenters et l’infrastructure de type Cloud de SoftLayer pour développer son propre service d’IaaS au-delà de ses capacités actuelles sur les marchés américains et britanniques, sur lesquels l’entreprise évolue actuellement.

« Nous sommes vraiment ravis de travailler avec IBM pour répondre à la croissance exponentielle du marché de la migration, de l’exécution et la gestion des applications SAP stratégiques dans le Cloud », déclare le PDG et président-directeur général de Virtustream Rodney Rogers. « Nous pensons que la combinaison de xStream, logiciel de gestion de Cloud de Virtustream, et de l’infrastructure Cloud de SoftLayer constituera la première solution Cloud proposée sur le marché actuel.

« xStream, le logiciel CMP de Virtustream, est spécialement conçu pour les entreprises, les gouvernements et les prestataires de services souhaitant déployer des applications stratégiques et de production dans les environnements Cloud. Le logiciel xStream peut être ajouté à des infrastructures virtualisées et/ou physiques existantes pour fournir des Clouds très sécurisés, conformes et performants, qu’ils soient privés, publics ou hybrides.  La technologie Virtustream Micro-VM™ (µVM) sous-jacente réduit efficacement les dépenses IT tout en garantissant la performance générale des applications stratégiques lorsqu’elles s’exécutent dans le Cloud. Avec xStream, les clients sont désormais en mesure de migrer les applications d’entreprise stratégiques existantes vers le Cloud, sans refondre le logiciel, ni sacrifier la performance ou la sécurité.

« Les entreprises sont actuellement à la recherche de méthodes pour réduire le coût de déploiement et gagner en efficacité pour répondre aux nouvelles opportunités du marché », déclare James Comfort, directeur général des Services Cloud chez IBM. « En fournissant des applications SAP à l’aide du Cloud SoftLayer exécutant le logiciel de plate-forme de gestion de Cloud de Virtustream, les entreprises disposent à présent de choix plus larges et de nouveaux niveaux de contrôle pour concevoir l’environnement Cloud adapté à leur entreprise. »

Virtustream est le fournisseur de logiciels et de services Cloud avancés choisi par des entreprises du monde entier pour la migration et l’exécution de leurs applications stratégiques dans le Cloud. La plate-forme de gestion du Cloud et d’infrastructure as-a-service (IaaS) xStream de Virtustream s’adresse aux entreprises, aux prestataires de services et aux administrations. Elle répond aux exigences des applications de production complexes dans le Cloud (privé, public ou hybride) en matière de sécurité, de conformité, de performances, d’efficacité et de facturation à la consommation. La société est basée à Washington, D.C. et possède des bureaux à San Francisco, à Atlanta, à Londres, à Genève, à Dubaï ainsi que des centres de développement logiciel à Kaunas, en Lituanie et à Pune, en Inde. Virtustream possède et exploite des datacenters aux États-Unis et en Europe avec des partenaires Service Provider en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Asie.