Press Releases

KoçSistem sélectionne le logiciel xStream de Virtustream pour optimiser son Cloud d’entreprise en Turquie

Une intégration qui positionne Virtustream sur le marché turc du Cloud avec son orchestration du Cloud pour les applications d’entreprise et la tarification dynamique basée sur la consummation

Washington, D.C.

État de WASHINGTON, D.C - jeudi 21 mai 2015 : Virtustream, fournisseur de services et de logiciels de Cloud d’entreprise, a annoncé aujourd’hui sa sélection par KoçSistem, le plus grand fournisseur de Cloud et le plus grand cabinet de consulting sur les technologies de l’information de Turquie, pour fournir des technologies de Cloud d’entreprise pour les services Cloud du marché turc du Cloud computing en croissance. KoçSistem intégrera xStream™, le logiciel de gestion du Cloud de Virtustream pour son intégration avec les logiciels, ses applications professionnelles et ses datacenters/unités de services Cloud. Ces derniers sont les plus grands de Turquie. 

L’offre de Cloud d’entreprise se basera sur l’expertise de KoçSistem en matière de gestion sur site des infrastructures IT avec ses outils propriétaires de productivité et de rapport. Il s’agira également d’étendre l’expertise de Virtustream en ce qui concerne la gestion des applications d’entreprise stratégiques dans le Cloud à la Turquie, un pays dans lequel la grande majorité des entreprises reposent sur une infrastructure IT sur site. Comme les entreprises turques continuent à faire migrer leur infrastructure vers le Cloud, il y a eu une augmentation correspondante de la demande en plate-forme de gestion du Cloud capable de faire passer des applications stratégiques d’un déploiement sur site à une infrastructure Cloud et ce, sans baisse des performances. Si l’on en croit le cabinet d’études IDC, le marché turc du Cloud a doublé entre 2012 et 2014 et devrait croître encore plus dans les années à venir. 

« Le marché turc de l’IT a connu une mutation au cours des dernières années et le Cloud s’est imposé comme la force dominante de l’informatique », déclare Gökalp Bahçeli, directeur général adjoint à KoçSistem. « Nous avons réussi à prendre un rôle de leader sur le marché du Cloud d’entreprise en pleine expansion, mais il est absolument essentiel que nous trouvions le partenaire idéal qui possède à la fois une expertise approfondie et éprouvée du domaine, ainsi que la possibilité d’évoluer de manière transparente pour suivre la demande croissante. Avec Virtustream, nous avons justement trouvé ce partenaire. » Basée à Istanbul, en Turquie, KoçSistem a été fondée en 1945 comme une extension de Koç Holding Company, le conglomérat industriel le plus grand de la Turquie. KoçSistem est le plus grand fournisseur de Cloud en Turquie et exploite trois datacenters dans le pays. Via son intégration technologique avec Virtustream, KoçSistem dévoilera un nouveau modèle de tarification basée sur l’utilisation pour les entreprises turques : le premier dans le pays. L’offre fera office d’extension naturelle de l’expertise SAP déjà approfondie de KoçSistem et servira de transition vers le Cloud privé pour le Koç Group et pour les autres organisations souhaitant migrer leur infrastructure d’un déploiement sur site à une infrastructure Cloud. 

«  La Turquie est actuellement l’un des marchés les plus dynamiques (et les plus mal desservis) au monde en termes d’adoption du Cloud d’entreprise », a déclaré Rodney Rogers, PDG de Virtustream. « KoçSistem est une entreprise éprouvée et de renom qui a évolué avec le marché turc de la technologie depuis plus d’un demi-siècle. Nous pensons qu’il s’agit d’un partenariat idéal qui leur permettra de continuer à faire ce qu’ils font, tout en laissant Virtustream établir une présence plus large en Turquie. » 

À propos de KoçSistem

KoçSistem, société de technologies de l’information et leader du marché, a été fondée en 1945. L’entreprise, qui a connu une transformation significative au cours des cinq dernières années, est depuis devenue un fournisseur de services externalisés qui offre des solutions technologiques spécialisées à ses clients. KoçSistem, membre de la Koç Community et entreprise la plus ancienne du Koç Information Technologies Group, a été l’instigateur de nombreuses innovations avec ses services dédiés à la fois aux institutions publiques et aux entreprises du secteur privé. KoçSistem, qui cherche à répondre aux besoins et aux attentes de ses clients grâce à des solutions liées aux technologies de l’information, est une entreprise fiable, durable et innovante qui reste leader dans le secteur turc des technologies de l’information. En améliorant la valeur créée pour ses clients, elle continue à créer des solutions pour leurs besoins uniques. 

À propos de Virtustream 

Virtustream est le fournisseur de logiciels et de services Cloud avancés choisi par des entreprises du monde entier pour la migration et l’exécution de leurs applications stratégiques dans le Cloud. La plate-forme de gestion du Cloud et d’IaaS xStream de Virtustream s’adresse aux entreprises, aux prestataires de services et aux administrations. Elle répond aux exigences des applications de production complexes dans le Cloud (privé, public ou hybride) en matière de sécurité, de conformité, de performances, d’efficacité et de facturation à la consommation. La société est basée à Washington, D.C. et possède des bureaux à San Francisco, à Atlanta, à Londres, à Genève, à Walldorf, à Dubaï ainsi que des centres de développement logiciel à Kaunas, en Lituanie et à Pune, en Inde. Virtustream possède et exploite des datacenters aux États-Unis et en Europe avec des partenaires Service Provider en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Asie. 

###


Share this Press Release