Partenariat entre Mobily et Virtustream : l’étape suivante du Cloud d’entreprise au Royaume d’Arabie Saoudite

Etihad Etisalat et Virtustream ont annoncé la réussite de l’introduction du Cloud d’entreprise au Royaume d’Arabie Saoudite depuis le lancement début 2013

Bethesda, MD

Bethesda, MD - jeudi 30 octobre 2014 - Etihad Etisalat (Mobily), leaders des télécommunications au Royaume d’Arabie Saoudite et Virtustream, leader des services et des logiciels de Cloud d’entreprise, ont annoncé aujourd’hui la réussite de l’introduction du Cloud d’entreprise au Royaume d’Arabie Saoudite depuis son lancement début 2013. La demande des agences gouvernementales, des grandes entreprises et des PME saoudiennes a incité Mobily à étendre ses activités de Cloud hybride et public dans tout le Royaume.

Le Cloud Virtustream/Mobily a répondu à la demande des grandes entreprises saoudiennes, car elle fournit une méthode sécurisée et conforme pour exécuter des applications de production stratégiques, comme SAP, Microsoft et Oracle, et ce, dans un Cloud public ou hybride. Les hautes performances du Cloud Virtustream/Mobily pour les applications professionnelles stratégiques garantissent des SLA de performance et a conduit à une adoption rapide du service avec des économies de coût moyennes de 30 à 50 % grâce à des investissements d’infrastructure réduits et à la tarification basée sur la consommation.

Le service de Cloud public et hybride satisfait des clients comme Aramco, le programme du Golfe arabe pour le développement (AGFUND), Bupa Arabia, Medlife, le Ministère de l’Éducation de l’Arabie Saoudite (MOE – ETISALAT), Data Link, SmartWay, NetGoals, Saudi Broadcast Service (SBS), Saudi Post et Mytaxi. Certifié par des organismes gouvernementaux officiels comme l’Autorité monétaire de l’Arabie Saoudite (SAMA), Mobily est conforme aux exigences réglementaires strictes pour fournir des services commerciaux aux entreprises ainsi que des contrats fédéraux.

« Ce partenariat entre Mobily et Virtustream propose un service Cloud unique aux entreprises et aux administrations gouvernementales saoudiennes », déclare Mohamad AlMarri, directeur du service des PME et des préventes SoHo pour Mobily. « Les niveaux élevés de sécurité fournis par Intel TXT sur la plate-forme Cloud Virtustream xStream offrent des fonctions de sécurité avancées telles que le géo-balisage des données qui a dissipé de nombreuses craintes concernant la sécurité des données. La pénurie de compétences IT dans le Royaume d’Arabie Saoudite a conduit les organisations à migrer vers un service géré offrant des avantages en termes de disponibilité des applications, de performance, de reprise après sinistre et de réduction des coûts. »

Le Cloud Mobily service est optimisé par la technologie Micro-VM (Virtustream µVM™) brevetée de Virtustream et permet une gestion optimale des charges applicatives du Cloud tout en garantissant la performance des SLA au niveau de l’application. Les services professionnels de Cloud apportent la prise en charge de la planification, du développement et de l’exécution pour une stratégie de Cloud permettant aux entreprises et aux services IT de bénéficier de tous les avantages de leurs applications d’entreprise existantes.

« Grâce à notre partenariat avec Mobily et les logiciels et services de Cloud de haut niveau, les clients peuvent rapidement adopter le Cloud pour leurs applications critiques et a été un grand succès dans le KSA », explique Simon Aspinall, président du service des prestataires de services de Virtustream.

À propos de Virtustream®

Virtustream est le fournisseur de logiciels et de services Cloud avancés choisi par des entreprises du monde entier pour la migration et l’exécution de leurs applications stratégiques dans le Cloud. Seule la plate-forme de gestion du Cloud et d’IaaS xStream™ de Virtustream s’adresse aux entreprises, aux prestataires de services et aux administrations. Elle répond aux exigences des applications de production complexes dans le Cloud (privé, public ou hybride) en matière de sécurité, de conformité, de performances, d’efficacité et de facturation à la consommation. La société est basée à Washington, D.C. et possède des bureaux à San Francisco, à Atlanta, à Londres, à Genève, à Dubaï ainsi que des centres de développement logiciel à Kaunas, en Lituanie et à Pune, en Inde. Virtustream possède et exploite des datacenters aux États-Unis et en Europe avec des partenaires Service Provider en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Asie.