Virtustream ajoute la gestion du risque d’entreprise et la prise en charge d’OpenStack avec la nouvelle version du logiciel de plate-forme de gestion de Cloud

xStream 3.0 offre un nouveau niveau d’automatisation de la et de la conformité pour la gestion de Cloud public, privé et hybride

État de WASHINGTON, D.C. - mardi 17 juin 2014 : Virtustream,fournisseur de services et de logiciels de Cloud d’entreprise, a annoncé aujourd’hui la sortie de la prochaine génération de son logiciel de plate-forme de gestion Cloud (CMP), xStream 3.0, qui supprimera davantage d’obstacles à l’adoption du Cloud par les entreprises en réduisant les coûts de migration et de gestion tout en améliorant la sécurité et la conformité. Avec cette nouvelle version, Virtustream est l’un des premiers fournisseurs de Cloud d’entreprise à étendre la prise en charge de SLA de haut niveau pour OpenStack, le logiciel Open Source pour la création de Clouds publics et privés. Les clients peuvent désormais provisionner, exécuter et gérer les charges applicatives VMware et OpenStack au sein de la même interface utilisateur xStream. xStream 3.0 offre également des fonctions de gestion des risques d’entreprise pour le Cloud, en proposant des fonctionnalités avancées telles que le geofencing au niveau de la puce, la surveillance continue de la conformité et de la vulnérabilité, le tout exécuté par un moteur Big Data pour faire évoluer les grandes charges applicatives de l’entreprise de façon efficace.

Le logiciel CMP xStream de Virtustream est spécialement conçu pour les entreprises, les gouvernements et les fournisseurs de services qui souhaitent migrer et exécuter des applications stratégiques, des applications de production dans les environnements de Cloud. Le CMP xStream est disponible sous forme de logiciel à ajouter au système IT existant de l’entreprise/administration pour mettre en place un Cloud privé ou sous forme de logiciel pour les intégrateurs de système/fournisseurs de service afin d’améliorer les datacenters/la virtualisation/les Clouds existants pour offrir des services de Cloud d’entreprise poussés. Le logiciel CMP xStream repose sur une expertise de pointe du secteur du Cloud issue du Cloud en IaaS de Virtustream, qui exécute des milliers d’applications de production dans le Cloud pour des centaines de clients des secteurs privé et public dans le monde. En proposant une solution de gestion de Cloud commune qui peut être exécutée dans les environnements de Cloud privé et par les principaux fournisseurs de services de Cloud, Virtustream supprime les barrières qui freinaient le déploiement du Cloud d’entreprise par le passé, y compris : l’incompatibilité, la migration des applications complexes, un manque de sécurité/conformité du Cloud et des SLA de performances limités.

« Les environnements de Cloud hybride représentent l’avenir de l’informatique d’entreprise, mais la migration vers le Cloud est une transition complexe », déclare Van Williams, DSI et directeur de l’ingénierie des produits, Virtustream. « Le logiciel CMP xStream permet aux entreprises de gérer et d’exécuter n’importe quelle combinaison d’applications existantes et de nouvelles applications Open Source au sein d’un environnement Cloud unique avec simplicité et efficacité. »

Principaux avantages et fonctionnalités de xStream 3.0

Virtustream xStream offre la plate-forme de gestion de Cloud la plus complète, flexible et sécurisée disponible sur le marché. La technologie Micro-VM™ (µVM) sous-jacente de l’entreprise réduit les dépenses IT de façon efficace tout en améliorant la performance générale des applications stratégiques. Par conséquent, les clients sont en mesure de migrer toutes les applications stratégiques et de production vers le Cloud sans réingénierie et d’associer de façon optimale des opérations sur site et sur le Cloud.

Caractéristiques et avantages clés de xStream 3.0 :
  • Gestion des risques d’entreprise : les clients Grand Compte pourront désormais s’assurer que l’ensemble de leur infrastructure, de leurs systèmes et de leurs processus professionnels IT est sécurisé et conforme en continu (dans le Cloud et dans leur propre environnement IT). Grâce à une intégration profonde avec un large éventail de systèmes de surveillance des menaces et la prise en charge étendue de toutes les règles de conformité majeure, la suite ERM xStream permet aux entreprises de surveiller efficacement et de hiérarchiser les mesures correctives des failles de sécurité ou de politique via ses workflows et ses alertes intégrés. En outre, toutes les données sont chargées dans un moteur de corrélation Big Data en fournissant des niveaux d’analyse et de rapport jamais atteints.
  • Amélioration des règles de protection des données : xStream est le premier logiciel CMP du marché qui permet aux ressources d’être marquées et surveillées pour la géolocalisation, ce qui garantit que les changements opérationnels ne déplacent pas des ressources informatiques ou des données associées dans un environnement non conforme dans un autre datacenter, une autre ville, région ou un autre pays. Avec l’ajout de nouvelles règles et de nouveaux services de réplication, xStream 3.0 simplifie la gestion de la protection des données en offrant aux clients de la visibilité sur l’ensemble du réseau de données, et ce, au niveau local, régional et international.
  • Prise en charge d’OpenStack : en plus de sa prise en charge de la virtualisation VMware, Virtustream propose à présent la prise en charge d’OpenStack. Avec l’ajout d’un nouveau service continu de garantie de la conformité via une intégration ERM, les clients peuvent désormais maintenir le plus haut niveau de sécurité des données, tout en provisionnant et exécutant des charges applicatives sur OpenStack.
  • Introduction du cadre de gestion des applications xStream, également appelé « xStream AppDirector » : avec cette version, Virtustream introduit le cadre de gestion des applications xStream qui offre l’intégration rationalisée des applications personnalisées et groupées dans le Cloud. Ce cadre introduit des niveaux d’orchestration et de contrôle sans précédent au niveau de l’application, et ce, directement depuis le portail de gestion de Cloud xStream, ce qui simplifie la gestion des applications complexes dans le Cloud tout en réduisant le coût total de possession.
  • Analytique prédictive : les clients qui ont des connaissances et une expérience techniques limitées sont en mesure d’optimiser de façon dynamique leurs environnements Cloud. La nouvelle fonctionnalité d’analyse de xStream permet aux entreprises de consolider les charges applicatives sur un nombre réduit de machines, ce qui diminue les coûts d’alimentation, de refroidissement et autres coûts d’infrastructure.
  • Options de facturation flexibles : Virtustream est l’un des seuls fournisseurs de logiciels et de services Cloud d’entreprise qui propose aux entreprises IT de consommer ou de fournir des ressources de Cloud computing à la demande et de payer uniquement la consommation réelle de ces ressources. Avec cette version, Virtustream introduit une nouvelle fonction qui de balisage personnalisé pour que les clients et fournisseurs de services disposent d’options de facturation flexibles.
Disponibilité

Virtustream xStream 3.0 devrait être disponible en juillet. xStream 3.0 est disponible sous forme de logiciel de Cloud privé pour les clients des secteurs privé/public, sous forme de logiciel de Cloud public pour les prestataires de services et les intégrateurs système et il est également disponible en tant que service d’IaaS géré auprès de Virtustream ou via des prestataires de service de Cloud qui utilisent xStream dans le monde entier. Pour en savoir plus, visitez le site suivant : http://www.virtustream.com/clo... .

Virtustream est le fournisseur de logiciels et de services Cloud avancés choisi par des entreprises du monde entier pour la migration et l’exécution de leurs applications stratégiques dans le Cloud. La plate-forme de gestion du Cloud et d’infrastructure as-a-service (IaaS) xStream de Virtustream s’adresse aux entreprises, aux prestataires de services et aux administrations. Elle répond aux exigences des applications de production complexes dans le Cloud (privé, public ou hybride) en matière de sécurité, de conformité, de performances, d’efficacité et de facturation à la consommation. La société est basée à Washington, D.C. et possède des bureaux à San Francisco, à Atlanta, à Londres, à Genève, à Dubaï ainsi que des centres de développement logiciel à Kaunas, en Lituanie et à Pune, en Inde. Virtustream possède et exploite des datacenters aux États-Unis et en Europe avec des partenaires Service Provider en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Asie.