Virtustream et Iron Mountain s’associent pour créer une plate-forme Cloud pour la gestion des données d’entreprise

Virtustream a annoncé que la sélection des logiciels Virtustream® xStream® et Virtustream Viewtrust® par Iron Mountain Incorporated pour l’orchestration, l’automatisation et la sécurisation des services de stockage pour les offres de services Cloud d’Iron Mountain.

WASHINGTON, D.C. – 25 août 2016 :Virtustream, fournisseur de services et de logiciels de Cloud d’entreprise et société de la Fédération EMC, a annoncé aujourd’hui que Iron Mountain Incoporated (NYSE:IRM), leader mondial des services de gestion du stockage et des informations, avait sélectionné les logiciels Virtustream® xStream® et Virtustream Viewtrust® pour l’orchestration, l’automatisation et la sécurisation des services de stockage pour les offres de services Cloud d’Iron Mountain.

« Les modifications dans les processus métiers et technologiques constituent de véritables défis pour les sociétés les plus progressistes qui souhaitent adopter de nouvelles stratégies pour gérer l’explosion des données de grande valeur qui en résulte » déclare Eileen Sweeney, vice-président directeur et directeur général pour la gestion des données à Iron Mountain. « Pour permettre à nos clients d’adapter leurs processus de gestion des données à ces problématiques, nous tirons parti de la technologie et offrons aux clients une approche hybride pour la gestion de tous les types de données, via différentes phases du cycle de vie des données. Les partenariats avec des sociétés comme Virtustream constituent la base technologique nécessaire pour proposer un portefeuille complet de solutions qui donneront à nos clients, quels que soient leur taille et leur budget, la possibilité d’adopter des services Cloud pour faire progresser les objectifs de gestion des données. »

Virtustream xStream est une plate-forme de gestion intégrée qui permet aux prestataires de service tels qu’Iron Mountain de fournir des prestations d’IT as-a-service haut de gamme à leurs clients. Les offres Cloud d’Iron Mountain sont renforcées par l’intégration de Viewtrust, la solution de gestion des risques d’entreprise et de la conformité continue de Virtustream, couplée à xStream. En tant que prestataire de services de stockage Cloud utilisant la solution xStream de Virtustream avec Viewtrust intégré, Iron Mountain sera en mesure d’aider ses clients pour leurs besoins en stockage et la simplification de la conformité d’infrastructure avec les exigences telles que PCI-DSS 2.0, HIPAA/HITECH et FISMA et la conformité avec les cadres de sécurité comme ISO 27001-2005, ISO 9001-2008, SSAE16, ISAE3402 et d’autres.

« Iron Mountain transforme la gestion des données et les secteurs du stockage de données » déclare Kevin Reid, président et CTO, Virtustream. « Notre engagement partagé pour l’innovation, les plans de développement continu et autres synergies entre nos entreprises constituent la base d’un partenariat solide et durable. »

Dans le cadre de cette nouvelle collaboration, Virtustream tire le meilleur parti des datacenters d’Iron Mountain pour proposer des solutions Virtustream Enterprise Cloud, une plate-forme de Cloud computing performante en IaaS. Tirant parti de 65 ans d’expertise dans la gestion du stockage et de l’expertise en matière de gestion dans le monde entier, les Clouds et datacenters de Iron Mountain fournissent un environnement idéal pour ses clients et ses partenaires qui souhaitent hiérarchiser la protection et la préservation des données à haute valeur ajoutée afin de gérer les risques.

Virtustream, société de la Fédération EMC, est le fournisseur de logiciels et de services Cloud professionnels choisi par des entreprises du monde entier pour la migration et l’exécution de leurs applications stratégiques dans le Cloud. La plate-forme de gestion et d’infrastructure as-a-service (IaaS) xStream de Virtustream s’adresse aux entreprises, aux prestataires de services et aux administrations. Elle répond aux exigences des applications de production complexes dans le Cloud (privé, public ou hybride) en matière de sécurité, de conformité, de performances, d’efficacité et de facturation à la consommation.

À propos d’Iron Mountain

Iron Mountain Incorporated (NYSE: IRM) est le leader mondial des services de gestion du stockage et des informations. Avec la confiance de plus de 220 000 entreprises du monde, le réseau immobilier d’Iron Mountain se compose de plus de 85 hectares répartis entre les sites de plus de 1 400 installations dans 45 pays dédiés à la protection et à la préservation de ce qui est le plus précieux pour les clients. Le portefeuille de solutions d’Iron Mountain inclut la gestion des enregistrements, la gestion des données, la gestion de documents, les datacenters, le stockage avancé, la logistique et la destruction sécurisée. Ces solutions aident les entreprises à réduire les coûts de stockage, à respecter les réglementations, à reprendre une activité après sinistre et à mieux utiliser leurs informations. Fondée en 1951, Iron Mountain stocke et protège les milliards de ressources d’information, y compris les documents stratégiques, les informations électroniques, les données médicales et les artefacts historiques et culturels. Pour plus d’informations, consultez le site www.ironmountain.com.

*xStream est une marque déposée et une marque commerciale de Virtustream, Inc. aux États-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres marques citées dans le présent document sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contacts médias

Jennifer Brenner