Virtustream et Vodafone annoncent un partenariat stratégique pour le marché du Cloud allemande

IaaS d’entreprise, services Cloud SAP optimisés par Virtustream et proposés par un géant mondial de telecommunication

Washington, D.C

État de WASHINGTON, D.C. - vendredi 11 mars 2016 - Virtustream, fournisseur de Cloud professionnel et entreprise de la Fédération EMC, et Vodafone ont annoncé aujourd’hui un partenariat pour proposer une gamme de services Cloud d’avant-garde aux entreprises du marché allemand. Virtustream a sélectionné Vodafone comme premier partenaire de datacenter à privilégier pour les services connectés sur le Cloud en Allemagne.

« Vodafone est fière que Virtustream ait sélectionné son offre de Cloud et d’hébergement pour ses opérations allemandes en matière de solutions Cloud stratégiques », explique Greg Hyttenrauch, directeur général, VCHS. « L’infrastructure convergée de Virtustream xStream et de VCE, associée aux datacenters, aux services et au réseau Vodafone, améliore davantage notre capacité à fournir des services professionnels pour le marché allemand et au-delà. »

Les deux sociétés proposeront une plate-forme d’IaaS en Cloud conjointe optimisée par xStream®, le logiciel de gestion du Cloud de Virtustream, qui s’intègre avec les offres de réseau plus complètes de Vodafone, de quoi fournir des services de bout en bout aux clients. Les clients seront en mesure de faire migrer leurs charges applicatives d’entreprise, telles que SAP, dans un environnement hautement évolutif et sécurisé, ce qui leur permet de réduire considérablement le coût total de possession (TCO) tout en améliorant l’agilité, les performances et la résilience de leur déploiement IT. En tirant parti de plusieurs datacenters de niveau 3 ou plus de Vodafone sur le marché allemand, pour leur reprise après sinistre, ils peuvent également proposer des services qui répondent aux exigences allemandes de souveraineté des données.

« L’Allemagne est un important marché à forte croissance pour Virtustream et en formalisant notre partenariat avec Vodafone, nous serons en mesure d’y faire rapidement évoluer nos opérations » déclare Rodney Rogers, cofondateur et président-directeur général, Virtustream. « Cette offre conjointe sera unique par sa capacité à gérer les infrastructures stratégiques. Elle est conçue pour évoluer rapidement dans la mesure où les entreprises migrent de plus en plus d’applications stratégiques vers le Cloud. »

EMC a officiellement fait l’acquisition de Virtustream en juillet 2015 et fait désormais partie de la fédération EMC. Ses services et ses logiciels de Cloud sont déjà utilisés par un certain nombre d’entreprises du classement Fortune 500 dans le monde. Le partenariat avec Vodafone est une extension de leur relation existante avec EMC en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA).

# # #

xStream est une marque déposée et une marque commerciale de Virtustream, Inc. aux États-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres marques citées dans le présent document sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Virtustream, entreprise de la Fédération EMC, est le fournisseur de logiciels et de services Cloud avancés choisi par des entreprises mondiales et des organisations du secteur public pour la migration et l’exécution de leurs applications stratégiques dans le Cloud. Le logiciel de gestion du Cloud et d’IaaS xStream de Virtustream s’adresse aux entreprises, aux prestataires de services et aux administrations. Elle répond aux exigences des applications de production complexes dans le Cloud (privé, public ou hybride) en matière de sécurité, de conformité, de performances, d’efficacité et de facturation à la consommation. Basée à Washington, D.C., la société est possède des bureaux dans le monde entier. Virtustream possède et exploite des datacenters aux États-Unis et en Europe avec des partenaires Service Provider en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Asie.

À propos d’EMC

EMC Corporation est un leader mondial qui accompagne les entreprises et les fournisseurs de services dans la transformation de leurs opérations et les aide à proposer l’IT as-a-service (ITaaS). Le Cloud computing se trouve au cœur de cette démarche. Grâce à des produits et services innovants, EMC accélère la transition vers le Cloud et aide les départements IT à stocker, gérer, protéger et analyser leur ressource la plus précieuse, à savoir l’information, de façon plus fiable, agile et économique. Pour des informations complémentaires sur EMC, consultez le site france.emc.com.

Ce communiqué de presse contient des « déclarations prévisionnelles », telles que définies par les lois fédérales régissant les valeurs mobilières (Federal Securities Laws). Les résultats réels peuvent concrètement différer de ceux attendus dans les déclarations prévisionnelles en raison de certains facteurs de risques, qui incluent, sans s’y limiter :(i) les risques associés au projet de rachat d’EMC par Denali Holdings, Inc., entreprise parente de Dell, Inc., y compris, entre autres, les hypothèses relatives à la capacité de cette dernière à réaliser ce rachat, la date de clôture attendue et ses coûts et bénéfices anticipés ; (ii) des revirements défavorables dans la situation économique ou les conditions du marché ; (iii) des retards ou réductions des dépenses en technologies de l’information ; (iv) les taux relatifs et variables de diminution du prix des produits et du coût des composants, ainsi que le volume et la composition des revenus des produits et services ; (v) des facteurs liés à la concurrence, y compris, sans s’y limiter, la pression sur les prix et la sortie de nouveaux produits ; (vi) la qualité et la disponibilité des composants et produits ; (vii) la fluctuation des résultats d’exploitation de VMware Inc. et les risques associés à la vente d’actions VMware ; (viii) la transition vers de nouveaux produits, l’incertitude concernant la réaction des clients face aux nouvelles offres de produits et l’évolution rapide du marché et des technologies ; (ix) les risques liés à la gestion de la croissance de notre entreprise, notamment les risques associés aux acquisitions et aux investissements, ainsi que les difficultés et coûts d’intégration, de restructuration et de mise en œuvre des synergies escomptées ; (x) la capacité à attirer et à conserver des employés hautement qualifiés ; (xi) des stocks insuffisants, excédentaires ou obsolètes ; (xii) les fluctuations du taux de change des devises ; (xiii) les menaces ou autres perturbations susceptibles d’affecter nos datacenters et réseaux sécurisés ; (xiv) notre capacité à protéger nos technologies propriétaires ; (xv) une guerre ou des actes terroristes et (xvi) d’autres événements ponctuels ou facteurs importants mentionnés précédemment et occasionnellement dans les documents déposés par EMC Corporation auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission). EMC décline toute obligation de mise à jour de ces déclarations prospectives après la date du présent communiqué.