Press Releases

Virtustream annonce l’acquisition de ViewTrust Technology, Inc.

Amélioration des capacités de sécurité et de conformité, extension des offres commerciales et gouvernementales grâce à la fusion

Washington, DC

WASHINGTON, D.C. - mardi 11 février 2014 - Virtustream, leader des fournisseurs de solutions de Cloud d’entreprise, a annoncé aujourd’hui qu’il a acquis ViewTrust Technology, Inc. (ViewTrust), société privée de technologie avancée de sécurité et de conformité spécialisée dans les solutions pour les risques d’entreprise, la cybersécurité et la conformité pour les clients des secteurs privé et public du monde entier. L’acquisition a été conclue le 4 février 2013. Le siège social de ViewTrust est situé à Falls Church, VA. Les termes de la transaction ne sont pas divulgués.

« Tandis que les entreprises continuent à migrer leurs charges applicatives stratégiques d’entreprise vers le Cloud, la sécurité et la conformité doivent être notre priorité numéro une », déclare Rodney Rogers, président-directeur général de Virtustream. « L’acquisition de ViewTrust par Virtustream garantit à nos clients que nous pouvons fournir un environnement IT en temps réel, avec un aperçu complet, ce qui leur permet de gérer les risques pour l’entreprise tout en respectant les exigences réglementaires. »

Conséquences de l’acquisition :

  • Virtustream va développer son portefeuille de logiciels pour inclure la ligne de produits de ViewTrust axée sur la gestion des risques d’entreprise (ERM), la cyber-connaissance de la situation et la conformité.
  • Les offres de services IaaS de Virtustream seront renforcées par une sécurité avancée, y compris les services de gestion de la gouvernance, du risque et de la conformité (GRC), des outils de sécurité (SIEM) et de réduction des risques (conformité en temps réel) pour aider les clients, dont les entreprises axées sur la défense et l’information, à répondre aux exigences de sécurité avancée et des audits de conformité ainsi que la surveillance et le reporting continus de conformité.

« Cette acquisition souligne les vertus de la sécurité et de la conformité pour les entreprises à risque qui cherchent à migrer vers le Cloud de production, notamment celles qui sont sujettes y des exigences réglementaires strictes », déclare Agatha Poon, responsable de la recherche chez 451 Research. « Tandis que Virtustream continue à augmenter la sécurité de xStream, son logiciel de gestion du Cloud, et de ses offres IaaS, l’entreprise fera un bond de géant avec l’ajout de la technologie ViewTrust à son arsenal qui permettra d’améliorer ses informations d’identification en tant que challenger. »

La relation entre les deux sociétés s’est développée en 2012 lorsque Virtustream a intégré la solution ViewTrust de gestion de la gouvernance, du risque, de la conformité (GRC) et du risque à xStream pour permettre aux entreprises privées et aux administrations d’automatiser les exigences d’audit préliminaires et postérieures, ainsi que pour garantir la conformité continue. Reposant sur une architecture de référence modulaire qui prend en charge des datastores SQL et NoSQL (Big Data) conformes à au cadre CAESARS (Continuous Asset Evaluation, Situational Awareness and Risk Scoring - Évaluation continue des ressources, des risques et de la connaissance de la situation) et NIST 800-137, ces outils résolvent le problème de la gestion continue des risques d’entreprise et de la conformité par la réception et l’analyse de gros volumes de données, pour aider les entreprises à répondre, non seulement aux exigences d’un audit de conformité, mais également à prendre en charge l’analyse, la surveillance et le reporting de la conformité ultérieure.

« En intégrant une offre complète de GRC, de SIEM de gestion des risques dans notre service, nos clients économiserons de l’argent, réduiront le délai de déploiement à quelques minutes et garantiront une surveillance et une sécurisation continues de leurs environnements », ajouté Kevin Reid, PDG et CTO, Virtustream.

La suite de produits ViewTrust améliore également le portefeuille de logiciels de Virtustream sous la forme de produits autonomes et de solutions entièrement intégrées dans xStream™, le logiciel de gestion du Cloud de Virtustream. Les ressources de ViewTrust renforceront la suite de produits xStream en ajoutant des IP de sécurité au moteur hybride et de règles principales. Virtustream sera en mesure d’aider les clients à gérer et à surveiller la conformité avec les cadres et certifications de Cloud principales sur le marché, y compris FedRAMP, FISMA, DIACAP, ICD 503, CSA, SSAE16, PCI-DSS 2.0, SOX/GLBA, HIPAA HITECH, NERC CIP, IS0 27001-2005/2013 et d’autres, et ce, aussi bien dans l’environnement du client que dans n’importe quel Cloud optimisé par xStream.

Virtustream continuera à distribuer la plate-forme Analytics and Continuous Monitoring Engine (ACE) de ViewTrust, ainsi que ses solutions logicielles ComplyVision, ThreatVision, LogVision et AssetVision. Ces solutions logicielles fournissent des services de gestion des risques d’entreprise (ERM/xGRC) intégrés avec la gestion de la conformité, la cybersécurité et l’analyse des menaces pour les clients des secteurs privé et public. ViewTrust fournit actuellement ces solutions ERM à des clients comme le Département d’État des États-Unis, le Département des Finances des États-Unis et TWD & Associates.

« Nous sommes ravis de rejoindre l’équipe Virtustream », déclare Kaus Phaltankar, CISSP, CISA et PDG de ViewTrust Technology, Inc. « Le logiciel xStream de Virtustream est déjà conçu pour les normes de sécurité et de conformité les plus strictes. En associant nos technologies, Virtustream et ViewTrust seront encore plus capables d’aider les clients à respecter les exigences en matière de gestion des risques pour les entreprises et les déploiements de Cloud, ainsi que la gestion et la conformité à un large éventail d’exigences complexes de reporting sur le respect de la réglementation. »

À propos de Virtustream

Virtustream est le fournisseur de logiciels et de services Cloud avancés choisi par des entreprises du monde entier pour la migration et l’exécution de leurs applications stratégiques dans le Cloud. Seul le logiciel de gestion du Cloud et d’infrastructure as-a-service (IaaS) xStream de Virtustream s’adresse aux entreprises, aux prestataires de services et aux administrations. Elle répond aux exigences nécessaires pour migrer les applications de production complexes dans le Cloud (privé, public ou hybride) en matière de sécurité, de conformité, de performances, d’efficacité et de facturation à la consommation. La société est basée à Washington, D.C. et possède des bureaux à San Francisco, à Atlanta, à Londres, à Dubaï. Virtustream possède des datacenters aux États-Unis et en Europe avec des datacenters de prestataires de service partenaires en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Asie.

### 

Share this Press Release