Press Releases

Nomination de nouveaux dirigeants chez Virtustream pour accélérer la croissance mondiale

Suite à une année des plus fructueuses à ce jour, l’entreprise nomme un directeur des opérations et un directeur des marchés internationaux pour diriger le développement à l’international.

Washington, D.C.

État de WASHINGTON, D.C - mercredi 24 février 2016 : Virtustream, fournisseur de Cloud d’entreprise et entreprise EMC, a annoncé aujourd’hui la nomination de deux nouveaux dirigeants. John Hill a rejoint l’entreprise en tant que directeur des opérations et Simon Walsh quitte une place de dirigeant chez EMC pour assumer le rôle de directeur général de Virtustream, pour les marchés stratégiques. Les deux cadres joueront un rôle essentiel dans l’augmentation de la part de l’entreprise sur le marché international du Cloud d’entreprise. La société souhaite d’ailleurs atteindre plusieurs centaines de millions de dollars de chiffre d’affaires en 2016.

John Hill, qui rendra directement des comptes à Rodney Rogers, directeur général, met à disposition plus de trente ans d’expérience à l’entreprise. Il supervisera l’intégralité du cycle de recettes de l’entreprise, dont les services professionnels, la fourniture d’une plate-forme Cloud et les opérations internationales de datacenter. John Hill possède une grande expérience de gestion d’un portefeuille de plusieurs milliards de dollars et d’entreprises internationales qui cherchent à accomplir une transformation IT. Avant Virtustream, John Hill était DSI international et directeur des services partagés internationaux chez Veyance Technologies, où il était un client de Virtustream. Il a également occupé un poste de DSI et de CTO chez Siemens IT Solutions & Services en Amérique du Nord, un poste de directeur informatique chez Praxair, l’un des plus grands fournisseurs industriels de gaz dans le monde et un poste de DSI chez Perkin Elmer/Applera. Il est titulaire d’une licence en sciences humaines de l’Université de Princeton. 

« Je connais Virtustream depuis de nombreuses années maintenant et suis ravi de la rejoindre à une telle période de croissance » déclare John Hill. « Le marché international du Cloud d’entreprise prend de l’ampleur et cette entreprise est en bonne position pour développer considérablement ses parts de marché. Il s’agit d’une équipe impressionnante avec une efficacité éprouvée, et je me réjouis d’en faire partie à mesure que nous évoluons à l’international. »   

Simon Walsh, qui rendra également compte à Rodney Rogers, dirigera les activités internationales de Virtustream dans le but de faire avancer l’agenda de croissance de commercialisation.(GTM). Auparavant, Simon Walsh était vice-président directeur et directeur des opérations pour l’EMC dans l’EMEA, chargé de fournir la croissance en répondant aux besoins des clients d’EMC et en gérant les transformations régionales dans le but d’offrir des solutions consultatives. Il est également président du Directors’ Forum Alumni, une organisation à but non lucratif axée sur le développement et la préparation des directeurs non exécutifs via une alliance entre Spencer Stuart et la London Business School. Simon Walsh a également occupé différents postes de cadres dirigeants à Colt Technology Services et à Computacenter UK, Ltd. 

« Chaque client cherche à utiliser le Cloud pour réduire ses coûts et gagner en agilité », déclare Simon Walsh.  « Virtustream est particulièrement bien placée pour permettre aux entreprises du monde entier à migrer et à gérer les charges applicatives stratégiques et complexes dans le Cloud. »   

EMC a acquis Virtustream en juillet 2015. Ses services et logiciels Cloud sont déjà utilisés par un certain nombre d’entreprises du classement Global 1 000 dans le monde. 

À propos de Virtustream : Virtustream, société de la Fédération EMC, est le fournisseur de logiciels et de services Cloud professionnels choisi par des entreprises du monde entier pour la migration et l’exécution de leurs applications stratégiques dans le Cloud. Les solutions logicielles et d’infrastructure as-a-service de Virtustream s’adressent aux entreprises, aux prestataires de services et aux administrations. Elles répondent aux exigences des applications de production complexes dans le Cloud (privé, public ou hybride) en matière de sécurité, de conformité, de performances, d’efficacité et de facturation à la consommation. Virtustream possède et exploite des datacenters aux États-Unis et en Europe avec des partenaires Service Provider en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Asie. 

À propos d’EMC : EMC Corporation est un leader mondial qui accompagne les entreprises et les fournisseurs de services dans la transformation de leurs opérations et les aide à gérer l’IT comme un service. Le Cloud computing se trouve au cœur de cette démarche. Grâce à des produits et services innovants, EMC accélère la transition vers le Cloud et aide les départements IT à stocker, gérer, protéger et analyser leur ressource la plus précieuse, à savoir l’information, de façon plus fiable, agile et économique. Pour des informations complémentaires sur EMC, consultez le site france.emc.com.   

###

Share this Press Release