Press Releases

Virtustream étend l’accès mondial à la gamme de logiciels et de Services Cloud

L’entreprise connaît une forte croissance due à l’augmentation de la demande pour sa suite de solutions de Cloud d’entreprise ; elle envisage une offre publique dans l’année

Washingtonm, D.C

État de Washington D.C - mardi 11 novembre 2014 : Virtustream, fournisseur de logiciels et de services de Cloud d’entreprise, a annoncé aujourd’hui l’extension mondiale de sa gamme de logiciels et de services Cloud. La société a ajouté plusieurs nouveaux sites de datacenter, deux nœuds Cloud supplémentaires et certifiés pour les agences fédérales américaines sous condition, ainsi que de nouvelles ventes de logiciels, de nouveaux bureaux en Europe et le projet de s’étendre davantage en Asie. 

Virtustream est un fournisseur de logiciels et de services exclusivement Cloud, spécialisé dans la migration des applications d’entreprise stratégiques vers le Cloud : SAP, Microsoft, Oracle, les applications personnalisées existantes ainsi que les applications Web modernes. Virtustream fournit le Cloud doté de la meilleure sécurisation, de la meilleure conformité et des meilleures performances pour les exemples d’utilisation des applications d’entreprise exécutées en mode de production. L’entreprise, âgée de cinq ans, a connu une forte croissance induite par une augmentation de la demande pour ses logiciels et ses services et prévoit d’atteindre un chiffre d’affaires approchant des 100 millions de dollars d’ici la fin 2014. Avec un taux de croissance annuel composé sur cinq ans de 90 % sur la base de revenus nets, Virtustream envisage actuellement de faire une offre publique dans l’année.

« Dans la mesure où les grandes entreprises et les agences fédérales migrent vers le Cloud à un rythme sans précédent, il faut leur garantir la performance des applications, des fonctions de sécurité et des cadres de conformité sans équivalent parmi les autres services Cloud courants », déclare Rodney Rogers, président et directeur général à Virtustream. « Nous répondons à cette demande en étendant la portée de nos activités aux États-Unis et dans le monde entier. Pour nous, le fait que Virtustream approche de la barre des 100 millions de dollars de chiffre d’affaires, en tant qu’entreprise âgée de cinq ans, réaffirme notre approche du marché et nous offre une croissance unique sur le marché des logiciels et des services Cloud financés par capital-risque. »

Le portefeuille de logiciels Virtustream se compose de Virtustream Advisor™, un logiciel de modélisation et de planification du Cloud, de Virtustream xStream™, une plate-forme logicielle de gestion du Cloud, et de Virtustream ViewTrust™, une solution logicielle de gestion des risques et de surveillance de la conformité. Le logiciel xStream fournit des Clouds privés pour les entreprises, met à disposition des Clouds publics d’entreprise pour les fournisseurs de service (SP) et connecte les deux avec de nombreuses fonctions de Cloud hybride pour une véritable cohésion des charges applicatives entre les modèles de déploiement sur site et hors site.

Un certain nombre de SP du monde entier utilise actuellement xStream, logiciel de gestion du Cloud de Virtustream pour optimiser leurs Clouds publics d’entreprise, comme UOL au Brésil, Mobily au Royaume d’Arabie Saoudite, COLT dans toute l’Europe. IBM utilise xStream pour les charges applicatives sur SoftLayer dans le monde entier, parmi tant d’autres.  Virtustream utilise également xStream pour optimiser ses propres IaaS Cloud d’entreprise aux États-Unis et en Europe occidentale pour un ensemble varié de clients tels que Domino Sugar, Heinz, Kawasaki, Hess, Blackbaud, Veyance Technologies, Morris Communications, Diesel Direct, Shred-it, Scotts Miracle-Gro, Aruba Networks, et Lexmark, parmi tant d’autres.

Extension de la portée globale en Europe, renforcement aux États-Unis

D’après Gartner, le Cloud computing constituera la majorité des dépenses en IT en 2016. La demande des multinationales d’utiliser le Cloud pour une améliorer leur agilité, leur évolutivité et leur rentabilité augmente rapidement, comme le montre la forte demande internationale de Virtustream.  En réponse à cette demande, Virtustream a ajouté plusieurs nouveaux sites de datacenter à partir desquels l’entreprise peut exécuter ses nœuds d’IaaS Cloud :

  • Equinix, fournisseur mondial de datacenter basé à Amsterdam, doit offrir des performances prévisibles tout en assurant une vitesse accrue de connectivité et du réseau.
  • Supernap, fournisseur de datacenter de niveau 4 à Las Vegas, doit répondre aux exigences de sécurité les plus strictes et renforcer la présence des datacenters commerciaux et fédéraux de Virtustream.
  • Virtustream travaille également avec IBM pour étendre ses sites de datacenter dans le monde pour ses nœuds d’IaaS Cloud xStream pour suivre les exigences des clients en termes de fonctions et de zones géographiques.

Pour soutenir son activité logicielle mondiale, Virtustream a également ajouté un bureau de vente à Genève, en Suisse, un bureau de fourniture de solutions à Walldorf, en Allemagne, et prévoit d’établir d’autres bureaux dans la région de l’Asie Pacifique.

À propos de Virtustream 

Virtustream est le fournisseur de services et de logiciels de Cloud d’entreprise auquel font confiance des entreprises du monde entier pour la migration et l’exécution de leurs applications stratégiques dans le Cloud. Seule la plate-forme de gestion du Cloud et d’infrastructure as-a-service (IaaS) xStream de Virtustream s’adresse aux entreprises, aux prestataires de services et aux administrations. Elle répond aux exigences des applications de production complexes dans le Cloud (privé, public ou hybride) en matière de sécurité, de conformité, de performances, d’efficacité et de facturation à la consommation. La société est basée à Washington, D.C. et possède des bureaux à San Francisco, à Atlanta, à Londres, à Genève, à Dubaï ainsi que des centres de développement logiciel à Kaunas, en Lituanie et à Pune, en Inde. Virtustream possède et exploite des datacenters aux États-Unis et en Europe avec des partenaires Service Provider en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Asie. 

### 

Share this Press Release