Droit provisoire d’utilisation reçu du conseil d’autorisation conjointe de FedRAMP pour le Cloud fédéral Virtustream

La certification FedRAMP garantit aux agences fédérales l’engagement de Virtustream concernant le Cloud fiable qu’il fournit

État de WASHINGTON, D.C - mercredi 10 juin 2015 - Virtustream, fournisseur de logiciels et de services Cloud d’entreprise, a reçu le droit provisoire d’utilisation (ATO-P) du conseil d’autorisation conjointe pour le programme fédéral de gestion de risques et des autorisations (FedRAMP). Le P-ATO du FedRAMP est une déclaration indiquant que Virtustream a pris les mesures nécessaires en matière de sécurité de l’infrastructure Cloud afin de respecter les exigences de sécurité du FedRAMP pour la fourniture de services Cloud pour les agences fédérales.

Cette certification illustre parfaitement l’engagement de Virtustream pour fournir un Cloud sécurisé et des services associés à des clients fédéraux et professionnels. Avec l’autorisation FedRAMP, il est désormais considéré que les offres d’IaaS de Virtustream ont une incidence modérée. En d’autres termes, les agences civiles américaines peuvent, dès à présent, migrer et exécuter des charges applicatives stratégiques dans leur environnement IaaS Cloud.

Virtustream intègre une liste unique de fournisseurs de Cloud qui offrent des environnements Cloud conformes au FedRAMP. Moins de deux douzaines de fournisseurs de Cloud sont actuellement certifiés pour proposer des systèmes Cloud respectant les critères d’une autorisation provisoire du JAB.

« De plus en plus d’organisations fédérales souhaitent migrer leur infrastructure stratégique vers le Cloud en raison de son efficacité accrue et de sa rentabilité », explique Jim Kaufold, vice-président exécutif du service fédéral à Virtustream. « Mais cette évolution ne peut pas s’effectuer sans la garantie du plus haut niveau de sécurité. Ayant satisfait les critères de sécurité rigoureux du FedRAMP, nous sommes impatients d’aider les agences fédérales à migrer vers le Cloud en toute confiance. »

Coalfire, une organisation d’évaluation tierce accréditée, a réalisé l’évaluation FedRAMP de Virtustream et effectuera la validation continue de nos processus de surveillance continue.

Virtustream est le fournisseur de logiciels et de services Cloud avancés choisi par des entreprises du monde entier pour la migration et l’exécution de leurs applications stratégiques dans le Cloud. La plate-forme de gestion du Cloud et d’IaaS xStream de Virtustream s’adresse aux entreprises, aux prestataires de services et aux administrations. Elle répond aux exigences des applications de production complexes dans le Cloud (privé, public ou hybride) en matière de sécurité, de conformité, de performances, d’efficacité et de facturation à la consommation. La société est basée à Washington, D.C. et possède des bureaux à San Francisco, à Atlanta, à Londres, à Genève, à Walldorf, à Dubaï ainsi que des centres de développement logiciel à Kaunas, en Lituanie et à Pune, en Inde. Virtustream possède et exploite des datacenters aux États-Unis et en Europe avec des partenaires Service Provider en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Asie.