Virtustream poursuit l’amélioration de la sécurité des données de Cloud en se conformant au HIPAA

L’audit valide la capacité de Virtustream à fournir un logiciel et des services sécurisés et fiables

Washington DC

État de WASHINGTON - jeudi 1er mai 2014 - Virtustream, fournisseur de services et de logiciels de Cloud d’entreprise, a annoncé aujourd’hui que son offre d’IaaS est conforme au HIPAA, car elle respecte les normes fédérales de confidentialité, de sécurité et d’une notification des failles dans la gestion et le stockage de dossiers médicaux. En tant que prestataire de services de Cloud conforme au HIPAA , Virtustream a pris des mesures pour aider les organisations internationales à héberger et à protéger les ressources et informations critiques dans le Cloud.

De nombreuses entreprises et agences gouvernementales du monde entier s’appuient sur les services Cloud de Virtustream pour concevoir, exécuter et offrir un environnement hautement sécurisé pour l’hébergement des informations et des ressources critiques. Le respect de la réglementation HIPAA affirme l’engagement de Virtustream à fournir le plus haut niveau de conformité dans le secteur de la santé.

« La sécurité des données et des environnements de notre client est la plus grande priorité de Virtustream », déclare Pete Nicoletti, responsable de la sécurité des systèmes d’information, Virtustream. « Un certain nombre de nos clients héberge ou a l’intention d’héberger des données médicales de leurs clients ou de leurs employés dans le Cloud, et la sécurité des informations hautement sensibles, telles que les dossiers médicaux des patients, ne peut connaître aucune faille. Les établissements de santé et d’autres clients qui possèdent des dossiers médicaux et de ressources humaines peuvent choisir nos services en toute confiance, en sachant que nous mettons en place les contrôles adéquats pour protéger leurs informations. »

Le respect de la réglementation HIPAA, formalisé par un audit tiers, démontre davantage l’importance cruciale de la confidentialité, de la sécurité et de la conformité pour Virtustream. La certification confirme également que Virtustream peut garantir la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des ressources et des informations stratégiques à ses clients. L’audit est disponible en intégralité sous accord de non-divulgation puisque Virtustream fournit toutes les informations d’audit tiers à ses clients.  Virtustream a également créé le « Programme de responsabilité HIPAA RACI » pour que ses clients puissent mieux comprendre, définir et accepter les responsabilités cogérées et l’imputabilité pour s’assurer que tous les contrôles sont en place et sont conformes à la loi.

Pour les entreprises, les prestataires de services de Cloud et les agences gouvernementales, seules les solutions de Cloud d’entreprise Virtustream répondent aux exigences nécessaires en matière de sécurité, de conformité, de performances et d’efficacité pour migrer et gérer les applications critiques les plus complexes dans des environnements Cloud hybrides, publics et privés. Pour aider les clients à respecter les différentes exigences de conformité, Virtustream est conforme aux normes HIPAA, PCI, FISMA, ISO 27000, SSAE et SOX.

Virtustream est le fournisseur de logiciels et de services Cloud avancés choisi par des entreprises du monde entier pour la migration et l’exécution de leurs applications stratégiques dans le Cloud. Seul le logiciel de gestion du Cloud et d’infrastructure as-a-service (IaaS) xStream de Virtustream s’adresse aux entreprises, aux prestataires de services et aux administrations. Elle répond aux exigences des applications de production complexes dans le Cloud (privé, public ou hybride) en matière de sécurité, de conformité, de performances, d’efficacité et de facturation à la consommation. La société est basée à Washington, D.C. et possède des bureaux à San Francisco, à Atlanta, à Londres, à Genève, à Dubaï, en Lituanie et à Pune. Virtustream possède des datacenters aux États-Unis et en Europe avec des datacenters de prestataires de service partenaires en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Asie.