Virtustream inclus dans le quadrant magique Gartner 2015 pour l’IaaS de type Cloud dans le monde

Évaluation basée sur l’exhaustivité de la conception et la capacité d’exécution

État de WASHINGTON, D.C - jeudi 11 juin 2015 - Virtustream, fournisseur de logiciels et de service Cloud d’entreprise, a annoncé aujourd’hui avoir été intégrée au « quadrant magique pour l’infrastructure as-a-service (IaaS) en Cloud » par Gartner, Inc. pour la quatrième année consécutive. Le rapport annuel de Gartner « évalue toutes les solutions industrialisées d’IaaS en Cloud, qu’il s’agisse d’un Cloud public (multitenant ou à tenants mixtes), de Cloud communautaire (multitenant mais limité à une communauté particulière de clients), ou de Cloud privé (à tenant unique, hébergé par le fournisseur ou sur site). L’IaaS en Cloud comprend non seulement les ressources elles-mêmes, mais également la gestion automatisée de ces ressources ainsi que les outils de gestion fournis comme services et les services d’infrastructure logicielle en Cloud. »

Un nombre croissant d’entreprises exécutent désormais des applications stratégiques sur l’IaaS Cloud (28 % en 2014 selon l’enquête de Gartner sur le Cloud computing), et un grand nombre d’entreprises supplémentaires sont en cours de migration de tout ou partie de leur infrastructure vers l’IaaS Cloud.1

Selon le rapport publié par Gartner intitulé « Bimodal IT : How to Be Digitally Agile Without Making a Mess » et rédigé par Mary Mesaglio et Simon, les organisations doivent apprendre à fonctionner de deux manières essentielles, que l’on appelle IT bimodale.  L’IT bimodale, c’est avoir deux modes d’IT, chacun destiné à développer et à « fournir des services à forte teneur en informations et en technologies d’une façon particulière. Le premier mode est traditionnel et met l’accent sur la sécurité et la précision. Le second mode n’est pas séquentiel, il met l’accent sur l’agilité et la vitesse. »2

Au départ, la plupart des entreprises adoptent l’IaaS Cloud pour le second mode. Cela concerne les projets IT agiles qui peuvent être secondaires par rapport aux besoins IT de l’organisation, mais qui peuvent avoir un grand impact commercial.  Cependant, à mesure qu’une entreprise se familiarise avec l’IaaS Cloud, elle commencera à l’utiliser dans le premier mode, ce qui reflète le schéma d’adoption de la virtualisation dans les datacenters au cours de la dernière décennie.

Cette annonce est, pour nous, le reflet de la croissance continue et de l’évolution de l’entreprise sur le marché du Cloud d’entreprise. « Nous avons conservé une attention toute particulière sur notre mission d’industrialisation des solutions pour nos clients professionnels. Nous nous engageons en permanence à répondre aux besoins de conformité, de sécurité et de performance des applications professionnelles de grande envergure. Il s’agit là de nos principaux facteurs de différenciation. » déclare Rodney Rogers, président-directeur général de Virtustream. « Nous sommes très honorés de faire partie du groupe prestigieux des fournisseurs de Cloud. »

Les entreprises qui cherchent à migrer leurs applications stratégiques et leurs applications Web de production peuvent s’adresser à Virtustream qui offre un service de Cloud d’entreprise à la fois hautement évolutif et performant qui répond aux plans de niveau de service et aux besoins les plus divers en termes d’applications. Avec des fonctions avancées telles que la technologie d’optimisation des ressources µVM (micro-VM) pour l’activation des SLA au niveau des applications et la facturation basée sur la consommation, des clients professionnels du monde entier font confiance aux services Cloud de Virtustream. Ils leur permettent de réduire leurs coûts globaux, de transformer leurs dépenses d’investissement en dépenses opérationnelles et d’accroître leur efficacité pour libérer des ressources en termes de personnes, de capacité et de budgets.

Téléchargez une copie du quadrant magique 2015 concernant l’IaaS Cloud

1Source : Gartner, Inc. « Magic Quadrant for Cloud Infrastructure as a Service, Worldwide » par Lydia Leong, Douglas Toombs, Bob Gill, 18 mai 2015

2Source : Gartner, Inc. « Bimodal IT: How to Be Digitally Agile Without Making a Mess » par Mary Mesaglio et Simon Mingay, 15 juillet 2014

Gartner ne soutient aucun des fournisseurs, produits ou services présentés dans les publications de ses études, et ne conseille pas aux utilisateurs de technologies de sélectionner uniquement les fournisseurs auxquels ont été attribués les scores les plus élevés ou toute autre désignation. Les publications des études de Gartner correspondent à ses opinions en tant qu’organisme de recherche et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de faits. Gartner exclut toute garantie expresse ou implicite en ce qui concerne cette étude, notamment toute garantie de qualité commerciale ou d’adéquation à une utilisation particulière.

Virtustream est le fournisseur de logiciels et de services Cloud avancés choisi par des entreprises du monde entier pour la migration et l’exécution de leurs applications stratégiques dans le Cloud. La plate-forme de gestion du Cloud et d’IaaS xStream™ de Virtustream s’adresse aux entreprises, aux prestataires de services et aux administrations. Elle répond aux exigences des applications de production complexes dans le Cloud (privé, public ou hybride) en matière de sécurité, de conformité, de performances, d’efficacité et de facturation à la consommation. La société est basée à Washington, D.C. et possède des bureaux à San Francisco, à Atlanta, à Londres, à Genève, à Dubaï ainsi que des centres de développement logiciel à Kaunas, en Lituanie et à Pune, en Inde. Virtustream possède et exploite des datacenters aux États-Unis et en Europe avec des partenaires Service Provider en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Asie.