Virtustream investit dans l’avenir du secteur technologique en Lituanie

L’entreprise annonce un parrainage sous forme de bourse d’études doctorales avec la Kaunas University of Technology à l’occasion de la deuxième conférence annuelle dédiée au Cloud

Kaunas, Lithuania

KAUNAS, Lituanie - mercredi 7 octobre 2015 - Virtustream, fournisseur de Cloud d’entreprise et société de la fédération EMC, renforce son partenariat avec la Kaunas University of Technology (KTU) en acceptant de parrainer des étudiants qui y prépareront un doctorat au cours des quatre prochaines années. Virtustream a fait cette annonce lors de sa deuxième conférence sur le Cloud à Kaunas en Lituanie, un événement organisé à la KTU.

La conférence s’est concentrée sur la thématique de la sécurité du Cloud et sur les défis auxquels sont confrontées les organisations en Europe. Keith Lynn, Vice-Président Directeur de l’unité de développement produits chez Virtustream, a été rejoint par des intervenants de la KTU. Ensemble, ils ont discuté de problèmes pratiques et du marché élargi. Ils ont également présenté en détail comment la KTU agit dans le Cloud. Les participants ont également été informés des possibilités d’emploi dans la sécurité du Cloud auprès de Virtustream Vaidotas Simaitis. Avant la fin de la conférence, les étudiants ont pu élargir leur réseau en rencontrant des experts et définir les prochaines étapes pour construire leur carrière dans le secteur technologique.

« Grâce à nos activités en Lituanie, nous savons que le vivier de talents se porte bien dans le pays » déclare Kevin Reid, président et directeur technique chez Virtustream. « Nous voulons offrir aux étudiants de la KTU la possibilité d’examiner des problèmes concrets pour l’entreprise et leur montrer l’application de la technologie sur le lieu de travail très tôt dans leur cursus. Ils seront sur la bonne voie pour une carrière réussie. Si nous y parvenons, le secteur technologique lituanien se renforcera avec le temps, grâce à une main-d’œuvre talentueuse et jeune. Ici, le futur s’annonce prospère et nous voulons nous appuyer sur l’excellent travail qui émane déjà du pays.

« En outre, la KTU donne aux participants de l’événement la possibilité d’obtenir une bourse d’étude financée par Virtustream. Les personnes présentes ont été invitées à concevoir une solution axée sur la protection des données d’entreprise dans un système de stockage Cloud. Les participants devront faire preuve d’une bonne connaissance de la propriété et du contrôle des données, tout en respectant les détails et les spécifications donnés pendant la conférence. Les participations devront être soumises le 11 octobre pour étude, le gagnant sera annoncé le 19 octobre. Les participations seront examinées par des experts de la KTU et par l’équipe de sécurité de Virtustream.