Virtustream lance le Cloud de stockage à grande échelle pour l’extensibilité continue du stockage d’entreprise, le stockage en mode objet de sauvegarde et de Cloud natif

Syncplicity sélectionne le Cloud de stockage de Virtustream pour répondre aux besoins de sécurité et de mobilité du client

EMC World, Las Vegas, NM

EMC WORLD LAS VEGAS - lundi 2 mai 2016 :

Virtustream, fournisseur de Cloud d’entreprise et société de la Fédération EMC, a annoncé aujourd’hui le lancement de Virtustream® Storage Cloud, une plate-forme de stockage Cloud mondiale qui offre des niveaux d’entreprise de résilience et de performances associés à l’échelle Web.
Plate-forme de stockage Cloud résilient et haut de gamme

Virtustream Storage Cloud est conçu pour les entreprises, les prestataires de services et les organisations du secteur public les plus importants au monde, qui ont besoin de sécuriser, de gérer et de stocker les données critiques dans le Cloud.

Virtustream Storage Cloud fournit une plate-forme de stockage à grande échelle avec des performances et une résilience de haut niveau. Cette nouvelle plate-forme a été entièrement testée, et possède des éléments sous-jacents dont l’exécution en production est un succès depuis plusieurs années en tant que plate-forme primaire de stockage en mode objet pour un ensemble spécifique de clients. Cette plate-forme gère plusieurs exaoctets de données, et compte des centaines de milliards d’objets en cours de gestion et un système de surveillance des événements qui traite plus de 35 milliards d’événements par jour.

La nouvelle offre de Virtustream Storage Cloud s’est construite sur cette base plus robuste et testée par les clients. Outre la disponibilité en tant que plate-forme de stockage en mode objet à l’échelle du Web, Virtustream Storage Cloud fournit une extensibilité transparente du Cloud pour un stockage EMC© sur site, offrant ainsi aux clients la hiérarchisation simple et efficace, la rétention à long terme des sauvegardes et le stockage à froid dans le Cloud, avec un support EMC unique.

Virtustream Storage Cloud a été conçu dès le départ pour la prise en charge d’une gamme complète d’exemples d’utilisation d’entreprise.

Les fonctions principales sont les suivantes :
  • Résilience bien pensée avec une durabilité des données allant jusqu’à 99,99999999999 %
  • Conçu et optimisé pour les performances, en particulier pour les objets volumineux
  • Lecture après panne disponible pour la résilience et l’intégrité des données même en cas de panne de site unique
  • Extensibilité très aisée pour passer d’une sauvegarde primaire sur site à une sauvegarde dans le Cloud

Les offres EMC qui comprennent la prise en charge de la plate-forme sont les suivantes :
  • EMC Data Domain : utilisez la hiérarchisation sur le Cloud de Data Domain, déplacez automatiquement et directement des données de sauvegarde du stockage de protection EMC vers Virtustream Storage Cloud pour une rétention des sauvegardes à long terme transparente et économique.
  • EMC Data Protection Suite™ : hiérarchisez les données de sauvegarde du logiciel de protection EMC vers Virtustream Storage Cloud pour une rétention à long terme des sauvegardes.
  • EMC VMAX®, XtremIO® et Unity™ Systems : hiérarchisez les données sur le Cloud afin de réduire l’encombrement sur site et des autres éléments de stockage primaire, tout en maintenant des performances optimales grâce à la mise en cache du côté client sur site et Virtustream Storage Cloud.
  • EMC Isilon : archivez les données inactives vers le Cloud à l’aide des règles Isilon® CloudPools sur site pour gérer le déplacement et la rétention des fichiers hiérarchisés dans Virtustream Storage Cloud.

En outre, les entreprises seront bientôt en mesure de déployer le stockage en mode objet à l’échelle du Web pour les applications Cloud natives, et pourront tirer parti d’une API simple et compatible avec S3.

« Les entreprises génèrent un nombre de données qui grandit à une vitesse exponentielle et recherchent des stratégies économiques pour la rétention à long terme des sauvegardes et pour le stockage d’archivage. Elles recherchent en outre des plates-formes résilientes, évolutives et économiques pour les données d’applications issues du Cloud », déclare Rodney Rogers, directeur général à Virtustream. « Virtustream Storage Cloud fournira une plate-forme d’entreprise évolutive, pour répondre aux besoins de stockage Cloud de nos clients pour les plates-formes d’applications secondaires et tertiaires. »

« Tous les datacenter modernes doivent évoluer en toute transparence vers le Cloud, c’est pourquoi nous faisons de la hiérarchisation et de la connectivité de Cloud une fonction inhérente à tous nos produits », déclare Jeremy Burton, Président, Produits et Marketing, EMC Corporation. « Avec Virtustream Storage Cloud et les fonctionnalités Cloud de nos produits de stockage, nous sommes en mesure d’offrir à nos clients un choix encore plus large : ils peuvent hiérarchiser vers un Cloud public géré par EMC, un Cloud privé EMC ou un Cloud public tiers de leur choix. »

Syncplicity sélectionne Virtustream Storage Cloud

Syncplicity, leader du marché de la synchronisation et du partage hybrides de fichiers d’entreprise, a collaboré avec Virtustream et utilisera Virtustream Storage Cloud pour répondre aux besoins de mobilité et de sécurité de ses clients.

« Nous sommes très heureux de notre collaboration avec Virtustream, qui propose une solution hybride EFSS complète permettant des déploiements rapides à grande échelle », déclare Jon Huberman, directeur général de Syncplicity.  « L’association de la solution EFSS hybride du marché de Syncplicity avec le Cloud de stockage hautement évolutif et sécurisé de Virtustream offre une expérience utilisateur incomparable par accès mobile à tout moment, en tout lieu et sur n’importe quel périphérique. La solution garantit la sécurité et la conformité de l’hébergement des données requises par les entreprises tout en laissant libre cours aux initiatives de transformation numérique d’infrastructure IT et en permettant des réductions importantes des coûts. »

Comme Virtustream, Syncplicity est façonnée pour prendre en charge l’infrastructure Cloud hybride, pour une extension facile, une grande flexibilité et des économies pour les clients. Grâce à cette relation, Syncplicity étendra son offre actuelle de Cloud hybride pour aider les entreprises sensibles à la conformité à stocker et à gérer leurs données avec plus d’efficacité dans des systèmes sur site et dans le Cloud. La grande présence de Virtustream à l’international permet aux clients Grand Compte de tirer parti de l’approche unique en son genre de Syncplicity pour la synchronisation et le partage des fichiers, sans se soucier de la dispersion de leurs activités.

Découvrez-en plus sur Virtustream lors de l’EMC World 2016 !

Virtustream Storage Cloud sera disponible le 10 mai 2016 avec des nœuds aux États-Unis et en Europe. Pour plus d’informations, rendez-vous sur :http://www.virtustream.com/virtustream-Storage-Cloud

Le lancement de Virtustream Storage Cloud représente la dernière extension des capacités de Virtustream qui, au cours des dix derniers mois comme entreprise d’EMC, a continué à innover sur sa plate-forme principale d’IaaS stratégique de haut niveau tout en améliorant sa gamme en ajoutant un ensemble complet de capacités de services gérés pour les mises en œuvre sur site et hors site. Virtustream présentera sa gamme complète de fonctionnalités Cloud d’entreprise au stand 656 à l’occasion de l’EMC World 2016 à Las Vegas du 2 au 5 mai.

Virtustream, société de la Fédération EMC, est le fournisseur de logiciels et de services Cloud professionnels choisi par des entreprises du monde entier pour la migration et l’exécution de leurs applications stratégiques dans le Cloud. La plate-forme de gestion et d’infrastructure as-a-service (IaaS) xStream de Virtustream s’adresse aux entreprises, aux prestataires de services et aux administrations. Elle répond aux exigences des applications de production complexes dans le Cloud (privé, public ou hybride) en matière de sécurité, de conformité, de performances, d’efficacité et de facturation à la consommation.

À propos d’EMC

EMC Corporation est un leader mondial qui accompagne les entreprises et les fournisseurs de services dans la transformation de leurs opérations et les aide à proposer l’IT en tant que service (ITaaS). Le Cloud computing se trouve au cœur de cette démarche. Grâce à des produits et services innovants, EMC accélère la transition vers le Cloud et aide les départements IT à stocker, gérer, protéger et analyser leur ressource la plus précieuse, à savoir l’information, de façon plus fiable, agile et économique. Pour des informations complémentaires sur EMC, consultez le site france.emc.com.

Virtustream et xStream sont des marques commerciales et des marques déposées de Virtustream, Inc. aux États-Unis et dans d’autres pays. EMC, Data Domain, Data Protection Suite, Isilon et VMAX sont des marques déposées ou des marques commerciales d’EMC Corporation aux États-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres marques citées dans le présent document sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Ce communiqué de presse contient des « déclarations prévisionnelles », telles que définies par les lois fédérales régissant les valeurs mobilières (Federal Securities Laws).  Les résultats réels peuvent concrètement différer de ceux attendus dans les déclarations prévisionnelles en raison de certains facteurs de risques, qui incluent, sans s’y limiter :(i) les risques associés au projet de rachat d’EMC par Denali Holdings, Inc., entreprise parente de Dell, Inc., y compris, entre autres, les hypothèses relatives à la capacité de cette dernière à réaliser ce rachat, la date de clôture attendue et ses coûts et bénéfices anticipés ; (ii) des revirements défavorables dans la situation économique ou les conditions du marché ; (iii) des retards ou réductions des dépenses en technologies de l’information ; (iv) les taux relatifs et variables de diminution du prix des produits et du coût des composants, ainsi que le volume et la composition des revenus des produits et services ; (v) des facteurs liés à la concurrence, y compris, sans s’y limiter, la pression sur les prix et la sortie de nouveaux produits ; (vi) la qualité et la disponibilité des composants et produits ; (vii) la fluctuation des résultats d’exploitation de VMware Inc. et les risques associés à la vente d’actions VMware ; (viii) la transition vers de nouveaux produits, l’incertitude concernant la réaction des clients face aux nouvelles offres de produits et l’évolution rapide du marché et des technologies ; (ix) les risques liés à la gestion de la croissance de notre entreprise, notamment les risques associés aux acquisitions et aux investissements, ainsi que les difficultés et coûts d’intégration, de restructuration et de mise en œuvre des synergies escomptées ; (x) la capacité à attirer et à conserver des employés hautement qualifiés ; (xi) des stocks insuffisants, excédentaires ou obsolètes ; (xii) les fluctuations du taux de change des devises ; (xiii) les menaces ou autres perturbations susceptibles d’affecter nos datacenters et réseaux sécurisés ; (xiv) notre capacité à protéger nos technologies propriétaires ; (xv) une guerre ou des actes terroristes et (xvi) d’autres événements ponctuels ou facteurs importants mentionnés précédemment et occasionnellement dans les documents déposés par EMC Corporation auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission).  EMC décline toute obligation de mise à jour de ces déclarations prospectives après la date du présent communiqué.