Autorisation de fonctionnement donnée au Cloud fédéral de Virtustream par le Département américain de l’Intérieur

Cette ATO déclare que Virtustream a mis en œuvre les contrôles de sécurité appropriés pour le système IT et démontre suffisamment qu’elle fournit un niveau satisfaisant de garantie au DOI pour son Cloud fédéral.

État de WASHINGTON, D.C. - jeudi 31 juillet 2014 : Virtustream, fournisseur de services et de logiciels de Cloud d’entreprise, a annoncé aujourd’hui avoir reçu une autorisation de fonctionnement (ATO) du département américain de l’intérieur (DOI). L’ATO déclare que Virtustream a mis en œuvre les contrôles de sécurité appropriés pour le système IT et démontre suffisamment qu’elle fournit un niveau satisfaisant de garantie au DOI pour son Cloud fédéral.

Virtustream a été évaluée par Coalfire, une organisation tierce d’évaluation accréditée par FedRAMP (3PAO) et ses documentations de sécurité ainsi que ses conditions de sécurité ont été jugées acceptables et conformes aux exigences du FedRAMP. Le DOI a terminé l’examen approfondi de l’évaluation de Coalfire portant sur Virtustream et a émis un ATO comme déclaration formelle.

Virtustream travaille actuellement avec le sous-traitant principal Unisys pour migrer les systèmes de gestion professionnelle et financière (FBMS) du département américain de l’intérieur (DOI) vers son Cloud Federal hautes performances.

« Virtustream est très heureux d’avoir cette confirmation concernant nos précautions pour la mise en œuvre des contrôles de sécurité de nos services de Cloud fédéraux », a déclaré Kevin Reid, président-directeur général et directeur technique de Virtustream. « Nous sommes engagés à réaliser la maintenance continue de ces processus et des contrôles de sécurité. »

Virtustream cherche actuellement à obtenir une autorisation provisoire du JAB avec le PMO de FedRAMP.

Virtustream est le fournisseur de logiciels et de services Cloud avancés choisi par des entreprises du monde entier pour la migration et l’exécution de leurs applications stratégiques dans le Cloud. Seule la plate-forme de gestion du Cloud et d’infrastructure as-a-service (IaaS) xStream™ de Virtustream s’adresse aux entreprises, aux prestataires de services et aux administrations. Elle répond aux exigences des applications de production complexes dans le Cloud (privé, public ou hybride) en matière de sécurité, de conformité, de performances, d’efficacité et de facturation à la consommation. La société est basée à Washington, D.C. et possède des bureaux à San Francisco, à Atlanta, à Londres, à Genève, à Dubaï ainsi que des centres de développement logiciel à Kaunas, en Lituanie et à Pune, en Inde. Virtustream possède et exploite des datacenters aux États-Unis et en Europe avec des partenaires Service Provider en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Asie.