Études de cas

Dell Digital


Dell Digital logo

Le défi

Dell Technologies est l’une des plus grandes entreprises au monde. Avec plus de 60 000 utilisateurs, qui comprennent à la fois des utilisateurs internes et des partenaires, le système ERP de Dell remplit parfaitement son rôle. Ce système ERP couvre de nombreuses applications de base et 13 outils métiers, dont SAP Business Warehouse (BW) qui héberge les données critiques des clients (commandes, expéditions, factures).

Le système ERP spécifique de Dell Digital est un système stratégique présentant des exigences et des certifications uniques. Pour des raisons d’échelle et de complexité, le système ERP exigeait une solution à la fois sécurisée et capable de transformer l’activité en améliorant la vitesse, l’agilité et l’excellence opérationnelle. Pour l’équipe de direction IT de Dell Technologies, la possibilité de disposer d’une stratégie multi-Cloud était également un facteur majeur dans le choix d’une solution sur site ou Cloud.

La solution

Après avoir décidé d’opter pour un environnement Cloud, Dell s’est associée à Virtustream pour migrer son système ERP existant vers Virtustream Enterprise Cloud, qui est ainsi devenue la plate-forme de gestion des applications privilégiée de Dell. Ce choix a été motivé par la gestion de la capacité à la demande, l’excellence éprouvée de SAP et l’expertise en matière de migration et de gestion des applications stratégiques.

En soutenant la stratégie interne multi-Cloud de Dell, Virtustream a été en mesure de répondre aux exigences rigoureuses de l’entreprise en matière de flexibilité, d’évolutivité, de performances et d’utilisation des ressources. L’expertise éprouvée de Virtustream en matière de sécurité, de performances, de conformité et de coûts du Cloud était parfaitement adaptée aux besoins multi-Cloud de Dell.

« À l’instar de nos clients, nous mettons en place une stratégie multi-Cloud innovante et moderne pour répondre à nos besoins métiers dynamiques. Cette transformation a commencé lorsque nous avons été chargés de réaliser la plus grande fusion technologique de l’histoire, qui nécessitait l’intégration et l’amélioration des performances de l’ensemble des systèmes et des applications », déclare Scott Pittman, vice-président directeur, Département du DSI de Dell Digital.  « Virtustream offre la flexibilité et l’évolutivité nécessaires pour étendre rapidement notre Cloud, ainsi que l’expérience et les connaissances SAP approfondies dont nous avons besoin pour prendre des décisions opportunes concernant nos systèmes ERP stratégiques. Une fois de plus, il s’agit là d’un excellent exemple de projet qui permettra non seulement d’améliorer les opérations métiers, mais également de créer un ensemble de bonnes pratiques que nous pourrons partager avec nos clients. »

Les résultats

L’équipe Dell Digital migre plus de 100 serveurs pour prendre en charge sa solution SAP Business Warehouse stratégique sur plusieurs environnements sur site, Cloud, publics et privés vers Virtustream Enterprise Cloud. Dell Digital relève ainsi ses défis en matière de capacité et dispose désormais de la flexibilité nécessaire pour faire évoluer facilement les ressources et le stockage, et mettre à jour les datasets stratégiques en temps réel afin de répondre à l’évolution des demandes métiers critiques tout au long de l’année.

Une fois la migration effectuée, Dell Technologies sera en mesure de s’adapter en permanence aux fluctuations des besoins métiers. En s’appuyant sur la technologie spécialisée de Virtustream et une équipe d’experts en infrastructure et sécurité du Cloud, le département IT de Dell permettra également aux équipes internes de se concentrer sur des aspects plus stratégiques de leur activité plutôt que sur les opérations quotidiennes.

En outre, la migration vers Virtustream Enterprise Cloud a déjà amélioré la productivité de Dell. Les tâches prennent moins de temps, ce qui améliore l’expérience client de Dell, réduit la latence et augmente la productivité globale.

« Dell dispose d’un système ERP extrêmement complexe qui est essentiel à son activité. Que l’entreprise fasse appel à Virtustream pour ce projet témoigne de notre expertise dans la gestion de ces types de migrations », déclare Deepak Patil, vice-président directeur des produits et technologies, Virtustream. « Le point fort de Virtustream est de permettre aux plus grandes entreprises mondiales de bénéficier des avantages réels du Cloud. Nos clients, et maintenant Dell, disposent de systèmes métiers riches et complexes. Ils ont donc besoin de partenaires Cloud capables de reconnaître les besoins variés d’une telle structure, d’en apprécier la complexité et d’en tirer pleinement parti. »



Télécharger Dell Digital PDF