Études de cas

NIBCO transforme l’IT en contributeur métier stratégique avec Virtustream Enterprise Cloud


NIBCO logo

Pour répondre aux besoins d’une activité en rapide expansion, l’équipe IT de NIBCO Inc., un fabricant implanté dans l’Indiana, envisageait de migrer ses applications depuis ses datacenters vers le Cloud. La direction IT de NIBCO souhaitait moderniser l’infrastructure et rediriger les ressources existantes vers des projets valorisant les principaux atouts de l’entreprise. Il s’agissait là d’un objectif ambitieux, en raison du temps considérable consacré aux opérations de datacenter et au support SAP.

Dans le cadre d’un partenariat existant avec Dell EMC, les responsables de l’équipe IT de NIBCO ont rencontré les experts SAP de Virtustream. Ensemble, ils ont élaboré un dossier commercial afin que NIBCO puisse étudier ses options. En fin de compte, l’équipe de NIBCO a confié la responsabilité de ses opérations SAP quotidiennes aux spécialistes en choisissant la solution Virtustream Enterprise Cloud, pour une flexibilité, une agilité et une vitesse d’exécution considérablement accrues.

À propos de NIBCO

NIBCO, Inc. est l’un des principaux fournisseurs de vannes, de raccords et de produits de contrôle de flux pour la construction commerciale, industrielle et institutionnelle, ainsi que pour les marchés résidentiels et d’irrigation. Cette entreprise possède près de 115 ans d’expérience dans la fabrication, acquise sous cinq générations de direction familiale et d’actionnariat salarié.

Présente sur le marché mondial, NIBCO exploite 10 sites de fabrication aux États-Unis, au Mexique et en Pologne. La société dispose de sept centres de distribution aux États-Unis et propose plus de 30 000 SKU à ses clients. Au cours des deux dernières années, NIBCO a acquis les marques Sure Seal® et Webstone®, étendant ainsi considérablement sa présence sur les marchés industriels et des systèmes hydroniques.

Le défi

Au fur et à mesure de la croissance de l’entreprise, l’équipe IT de NIBCO a été chargée de concevoir un environnement rentable et efficace pour ses applications SAP stratégiques. À l’époque, NIBCO s’appuyait sur ses datacenters pour héberger ces applications, mais après avoir évalué les avantages d’une amélioration de son infrastructure sur site par rapport à un déploiement Cloud hors site, NIBCO a déterminé que la transition vers le Cloud était la meilleure solution pour l’entreprise.

En raison d’un modèle économique basé sur l’évaluation et la mise en place de fusions et acquisitions (F&A), NIBCO nécessitait un environnement Cloud suffisamment rapide pour prendre en charge les fluctuations de l’activité. En outre, NIBCO avait précédemment vu ses capacités limitées par un contrat de location-acquisition de matériel, ce qui avait entraîné une augmentation des coûts d’investissement et des activités de maintenance.

Au vu de ces deux défis, NIBCO nécessitait un fournisseur de Cloud en mesure de proposer un environnement technique simplifié tout en offrant la flexibilité, l’agilité et la vitesse d’exécution nécessaires à sa croissance. En outre, pour permettre à son personnel de se concentrer sur l’innovation plutôt que sur la maintenance, NIBCO devait sélectionner une solution qui lui permettrait de confier la responsabilité des opérations quotidiennes à des experts connaissant ses applications stratégiques sur le bout des doigts.

La solution

Après avoir évalué plusieurs solutions avec soin, NIBCO a déterminé que Virtustream Enterprise Cloud non seulement réduirait le coût global et la charge de travail de l’équipe IT, mais améliorerait également les performances de ses applications SAP.

En confiant à Virtustream la responsabilité du « maintien en conditions opérationnelles » de SAP, NIBCO était convaincue que son personnel interne disposerait de plus de temps pour se concentrer sur les tâches et les applications performantes, aussi bien en interne qu’avec les partenaires commerciaux.

Le modèle de tarification flexible de Virtustream a également permis à NIBCO de disposer de la flexibilité dont elle a besoin pour continuer à saisir les opportunités de fusions et acquisitions, grâce à la capacité à s’adapter à l’évolution des besoins métiers.

Les résultats

Selon le DSI de NIBCO, Cody Huffines, la migration des applications SAP depuis les datacenters vers Virtustream Enterprise Cloud a constitué une « véritable transformation » et a permis à NIBCO d’envisager son infrastructure non plus comme un centre de coûts mais comme un élément stratégique contribuant à son activité.

En confiant ses applications SAP à des experts SAP accrédités de Virtustream, NIBCO n’a plus à se préoccuper des opérations quotidiennes. En cas de départ d’un membre de l’équipe responsable du compte, Virtustream dispose des ressources et de l’expertise en interne lui permettant d’affecter un autre employé parmi la multitude d’employés qualifiés disposant d’une accréditation SAP. NIBCO dispose désormais du temps et des ressources nécessaires pour se concentrer sur la création d’un environnement hautement disponible, y compris des fonctions de reprise après sinistre pour les environnements de production, réduisant ainsi les risques métiers.

NIBCO communique fréquemment avec les experts de Virtustream pour obtenir des informations sur la manière dont ses données et systèmes sont utilisés, et sur la meilleure façon d’optimiser leur utilisation. Grâce à des fonctions de données dynamiques, NIBCO et Virtustream peuvent facilement préparer une synthèse de l’utilisation globale du système pour mieux comprendre les dépenses et les bénéfices liés à l’environnement technologique de NIBCO.


Download NIBCO transforme l’IT en contributeur métier stratégique avec Virtustream Enterprise Cloud PDF